Jeans printemps-été 2016 : 7 tendances denim à adopter

Le printemps-été 2016 sera placé sous le signe du denim. Et si le jean peut se décliner à l'infini, 7 tendances se dégagent. Zoom sur le denim trendy des beaux jours.
A lire aussi

Ça y est, c'est le printemps 2016 est là et les nouveaux must-have de la saison commencent à faire leur apparition. Si notre indétrônable jean nous accompagne tout au long de l'année, les tendances denim changent au gré des saisons. Comment va-t-on porter le jean version printemps-été 2016 ? Voici 7 tendances ultra-stylées à adopter dès maintenant.

1- La robe en jean

Ce printemps-été, la robe en jean à la cote. On la porte dans une matière légère et un denim clair. Exit les textures épaisses et le jean trop brut, la robe en jean de la saison doit être souple et aérienne.

2- Le pantacourt patte d'eph

Le pantacourt patte d'eph
Le pantacourt patte d'eph

Longtemps boudé, le pantacourt prend sa revanche cette saison. Et pour coller parfaitement à la tendance, on le choisit très évasé en bas, voire carrément patte d'eph'. Pour que votre look soit réussi, on vous conseille une paire de talons (le pantacourt, ça coupe la silhouette), qui laisse apparaître la cheville.

3- L'ourlet effiloché

L'ourlet effiloché
L'ourlet effiloché

Si vous voulez vous donner un petit air rebelle cette saison, optez sans hésiter pour un modèle à ourlets effilochés. Qu'il s'agisse d'une robe, d'un top, ou d'un jean, c'est la signature denim de la saison. Facile à porter en journée, l'ourlet effiloché peut également s'inviter en soirée, à condition de le mixer avec une pièce très chic.

4- Le jean-culotte

Le jean-culotte
Le jean-culotte

Le jean-culotte est la tendance denim casual-chic qu'il vous faut. Elegant et décontracté, il est l'une des nouvelles stars de la saison. Attention toutefois à l'adopter correctement, car ce n'est pas une pièce évidente à porter. On vous recommande un haut cintré en haut pour éviter l'effet "sac" et surtout, une paire de talons pour allonger la silhouette.

5- La veste en jean oversize

La veste en jean oversize
La veste en jean oversize

Comme tous les ans à l'approche des beaux jours, la veste en jean refait surface. La seule consigne à respecter cette année, c'est d'adopter un modèle XXL. On sélectionne une, voire deux tailles au-dessus et on replie négligemment ses manches afin que le décalage ne soit pas trop marqué. Comble du cool : on l'accessoirise avec une kyrielle de pin's, qui font leur grand come-back.

6- La jupe trapèze

Il va faire chaud, et c'est tant mieux, car la jupe trapèze refait surface. Pour la porter à la sauce printemps-été 2016, on évite les talons. Au choix, on se tourne plus volontiers vers une jolie paire de sneakers ou des sandales.

7- La jupe crayon

La jupe crayon ou tube se marier à merveille avec une paire de talons. En journée ou en soirée, avec une chemise ou un T-shirt "destroy", on se la joue pin-up cool.