Le bureau des légendes : Mathieu Kassovitz tacle Véronique Genest qui critiquait la série

Mathieu Kassovitz à la première du film "Un illustre inconnu" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 17 novembre 2014.
Mathieu Kassovitz à la première du film "Un illustre inconnu" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 17 novembre 2014.
Dans cette photo : Mathieu Kassovitz
Entre Mathieu Kassovitz et Véronique Genest, c'est la guerre ouverte sur Twitter. Il faut dire que " Julie Lescaut " a osé critiquer " Le bureau des légendes ", la nouvelle série Canal avec Kassovitz.
A lire aussi
Le lundi 27 avril, Canal+ lançait " Le bureau des légendes ", une nouvelle série d'espionnage dans laquelle Mathieu Kassovitz joue un espion dirigé à distance par " Le bureau des légendes ", un département appartenant à la DGSE, (Direction Générale de la Sécurité Intérieure).


À cette occasion, Véronique Genest (Julie Lescaut) était devant sa télévision, et elle n'a pas vraiment accroché avec la série. En témoigne une série de tweets postée le soir même. " #LeBureaudesLegendes ça commence vraiment mollement. Si ça bouge pas dans 5 minutes je zappe. [...] S'il se passe quelque chose dans #LeBureaudesLegendes je vous informerai. [...] Bon c'est définitivement chiant #LeBureaudesLegendes je m'accroche mais je décroche ", a écrit l'actrice de 58 ans.
La critique a manifestement un peu agacé l'acteur principal de la nouvelle série de Canal+ qui surveillait le hashtag #LeBureaudesLégendes de près. " @veroniquegenest définitivement conne :) ", a répondu le réalisateur de La Haine qui a récemment taclé "Homeland". Et d'ajouter : " Merci pour votre critique. J'ai toujours admiré votre carrière et vos prises de positions #JulieLescaut chef d'oeuvre :) "


Depuis, la guerre est déclarée. Et Mathieu Kassivitz a ressorti les gros dossiers sur Twitter (en l'occurrence, une pub pour Madrange qu'a faite Véronique Genest en 1995). C'est moche de se venger.