Le Grand Journal : Maïtena Biraben privée de Festival de Cannes

Le Grand Journal : Maïtena Biraben n'ira pas au festival de Cannes
Le Grand Journal : Maïtena Biraben n'ira pas au festival de Cannes
Nouveau coup dur pour Maïtena Biraben. Alors que jusqu'à présent, le "Grand Journal" faisait toujours le déplacement pour le Festival de Cannes, la présentatrice animera l'émission depuis Paris. Seuls les chroniqueurs de l'émission seront en duplex depuis la Croisette.
A lire aussi
Cannes : Jean Dujardin et Kad Merad invités du « Grand Journal » ce soir
cinéma
Cannes : Jean Dujardin et Kad Merad invités du « Grand...

C'est ce qu'on appelle un désaveu. Alors que jusqu'à présent, Michel Denisot et Antoine De Caunes avaient toujours fait le déplacement à Cannes pour animer le Grand Journal depuis le Festival, Maïtena Biraben, elle, sera privée de Croisette cette année.

Selon les informations du Parisien, qui s'est entretenu avec le patron de Canal+ Maxime Saada, la nouvelle présentatrice du Grand Journal restera à Paris le temps du 69e Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain. Seuls ses chroniqueurs, Laurent Weil, Didier Allouch, Augustin Trapenard et Cyrille Eldin feront le déplacement comme d'habitude sur la Croisette, et animeront un duplex depuis la plage en face de l'hôtel Martinez.
Pour justifier sa décision", Maxime Saada évoque dans le quotidien sa volonté de mettre en place "un dispositif exceptionnel pour montrer toutes les facettes du Festival." Restée à Paris, Maïtena continuera à recevoir des invités ayant trait à "l'actualité nationale" et se contentera donc de faire des allers-retours avec l'équipe envoyée à Cannes. "Il y aura une vraie réactivité, avec des allers-retours constants entre Paris et Cannes", affirme le directeur de Canal+.

Des audiences en berne

Selon nos confrères de Puremedias.com en revanche, les raisons de la chaîne seraient toutes autres. C'est à cause de ses audiences en berne que la version du "Grand Journal" présentée par Maïtena ne fera donc pas complétement le voyage jusqu'à Cannes. "Mécaniquement, les audiences baissent pendant le Festival, a expliqué une source interne à Canal+ à Puremedias. Cette année, on courait à la catastrophe ! Le Festival voulait un meilleur écrin."

Bon élève, Ali Baddou animera lui une émission quotidienne depuis Cannes en deuxième partie de soirée. Daphné Roullier et son "Cercle" aura elle aussi droit à deux émissions en direct.