Le gris, c'est trendy : 15 idées déco repérées sur Pinterest

Tendance déco couleur grise
2 photos
Lancer le diaporama
Quand il s'agit de trouver des inspirations beauté, mode ou déco, Pinterest est notre meilleur allié. Et justement il n'y a qu'à jeter un oeil sur le réseau social pour se rendre compte qu'une vague de gris s'est déversée sur toute la décoration d'intérieur. Preuve en est : depuis l'année dernière, le partage de photographies mettant en avant cette couleur a augmenté de 20%. On s'y met ?
A lire aussi

1 - Un gros canapé d'angle

...
...

Avec un grand canapé d'angle, on structure la pièce et on peut s'amuser avec de jolis coussins. Une touche de jaune, quelques motifs géométriques et le tour est joué.

2 - Un salon lumineux

...
...

Qui dit gris ne dit pas forcément tristoune. Preuve en est avec ce canapé très clair qui s'accorde à la perfection avec du mobilier pastel.

3 - Un buffet douillet

...
...

Pour un salon élégant et rétro, on mise sur un buffet ou une enfilade repeint en gris, ou carrément matelassé. Et pour moderniser le meuble, on le décore d'un vase, quelques beaux bouquins ou un arrangement de cadres (de la version XXL à la version mini).

4 - Un mur qui vit

...
...

Des murs gris souris, oui, mais qui vivent. Dessins encadrés, photographies, miroirs... en mélangeant les genres et quelques couleurs, on donne du peps à notre pièce.

5 - Dégradé de nuances

...
...

Pour twister sa table de salle à manger ou de cuisine, on mise sur des chaises grises mais en variant les nuances pour chaque siège. Un mélange élégant et simple.

6 - Un sol en béton

...
...

Depuis quelques années, le béton s'invite dans la maison pour un résultat généralement très original et moderne. Brut, teinté, raffiné ou dallé... peu importe le type pourvu qu'il soit gris.

7 - Une cuisine qui fait pop

...
...

Le gris et le jaune s'accordent à merveille mais sont généralement associées dans le salon ou la chambre. En mélangeant les deux couleurs dans la cuisine, on est sûre de jouer l'originalité. Si en plus on mélange modernité et style brocante, on a tout bon.

8 - Un brin de moquette

...
...

Si la moquette est tombée en désuétude, il est tout à fait possible de lui faire gagner en modernité en l'associant aux bons éléments. Ici, elle recouvre un superbe escalier et s'accorde parfaitement avec la peinture minimaliste.

9 - Du gris par petites touches

...
...

Pour un coin salon ultra lumineux, on mise sur des murs blancs et de belles touches de couleur côté mobilier. Envie d'un beau fauteuil jaune poussin ou moutarde ? Oui, mais avec des accessoires ou un tapis fluffy gris.

10 - Chambre cocoon

...
...

On peut miser sur une chambre cendrée à condition de mélanger les motifs et les genres. Couvre-lit géométrique, table de chevet en marbre et surtout, touches de blanc pour illuminer la pièce... en s'amusant, on se crée un véritable cocon.

11 - On marie les nuances

...
...

Pour rendre cool son coin bureau, on l'orchestre autour de murs peints en dégradés de gris. Et pour donner un côté pop à la pièce, on mise sur un bureau coloré (rose, jaune, orange, bleu pastel).

12 - Gris tendre pour bébé

...
...

Du gris dans une chambre d'enfant ? Oui, oui, surtout s'il vient s'immiscer par petites touches sur le berceau, un fauteuil, un coussin ou un tapis. Ajoutez du pastel et du blanc et vous obtenez une chambre résolument adorable.

13 - Du gris et du bois

...
...

Une salle de bain qui allie modernité et style brut ? On dit oui, surtout si le gris se la joue patiné et s'associe à du mobilier en bois. Chic, tout simplement.

14 - Vaisselle chic

...
...

Envie d'une table sobre mais élégante ? Alors misez sur un mélange de vaisselles blanches et grises. Côté style, préfèrez les modèles sans motifs et dans des formes bien arrondies. De quoi apporter un petit côté scandinave à votre cuisine en un tour de main.

15 - De la neutralité

...
...

Si votre déco est plutôt colorée, vous pouvez apporter un peu de neutralité à votre intérieur en optant pour des éléments neutres ou gris. Exemple : un assortiment de jolis vases comme sur la photo ci-dessus.