Le prof le plus sexy du monde raconte sa double vie d'enseignant et... de mannequin

Publié le Mardi 21 Avril 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Derrière son corps d'éphèbe, Pietro Boselli a aussi un cerveau. À 26 ans, ce beau gosse italien, accessoirement professeur de mathématiques à l'Université de Londres, fait fantasmer amatrices de chiffres et de tablettes de choco. Graou.
À lire aussi

Avec un professeur de mathématiques comme Pietro Boselli, pas besoin de se faire prier pour plancher sur ses exercices de trigonométrie. Originaire de Brescia, en Italie, ce jeune homme au corps sculptural et à la gueule d'ange est non seulement mannequin professionnel, mais aussi professeur de mathématiques à la prestigieuse University College of London, où il prépare un doctorat en génie mécanique.


Aussi fier de son cerveau que de ses biscotos, Pietro Boselli a longtemps entretenu le plus grand secret autour de sa double vie. Découvert à 6 ans par Giorgio Armani, qui l'a fait poser pour sa collection junior, le beau Pietro, aujourd'hui âgé de 26 ans, a continué en toute discrétion ses activités de mannequin, tout en poursuivant ses études avec brio.


Titulaire d'une bourse d'études pour son excellence académique, Pietro alimentait discrètement son compte Instagram en clichés musculeux tout en vaquant à ses activités professorales. Interviewé par le Times , il s'explique sur sa réserve : "Je pense que, dans un sens, j'avais honte. Je pensais que les gens de la fac et mes élèves allaient me regarder de travers."


Mais c'était sans compter sur l'habileté de ses étudiants qui ont rapidement découvert que le charmant jeune homme qui leur faisait cours était aussi celui qui faisait le buzz en posant en petite tenue sur le réseau social.


"Ce moment où vous vous rendez compte de votre professeur de maths est aussi un mannequin super canon", a ainsi écrit sur Instagram Arief Azli, étudiant de Pietro Boselli à UCL.


Sitôt révélée, la double identité du prof de maths a fait le tour des étudiants de l'université, ce qui a grandement contribué doubler la notoriété de Pietro. Aujourd'hui suivi par 485 000 fans sur Instagram, le beau professeur continue de partager au compte-goutte des photos de lui. Avant d'arrêter un jour définitivement le mannequinat pour se consacrer pleinement à "l'ingénierie, à l'enseignement des mathématiques et à la formation professionnelle."


On espère juste que ce ne sera pas pour tout de suite.

>> Manuel Ricol, l'ex-mannequin devenu le gynéco le plus sexy de la planète <<