mode
Une simple feuille blanche pour découvrir les couleurs qui vous vont le mieux
Publié le 7 juin 2018 à 17:41
Par Victoria Lasserre
Face à son armoire, on se demande toujours quoi porter. Pour choisir ses vêtements en fonction de notre carnation et privilégier les couleurs qui nous vont le mieux, il existe un test tout simple à effectuer avec... une feuille de papier.
Colorimétrie : le test pour découvrir les couleurs qui vous vont le mieux Colorimétrie : le test pour découvrir les couleurs qui vous vont le mieux© Getty Images
La suite après la publicité

Oui, il est possible de porter du jaune pastel avec une peau très claire, surtout si vous en avez envie ! Mais évidemment, certaines couleurs nous vont mieux que d'autres. Pour avoir bonne mine, il faut savoir choisir les nuances qui s'accordent avec notre carnation ou nos cheveux. Pour cela, la colorimétrie est notre meilleure amie.

La science de l'étude des couleurs permet de déterminer les couleurs qui vous vont le mieux. Car certaines teintes permettent d'avoir une peau éclatante ou d'effacer la fatigue. Il existe un test de colorimétrie très simple, à effectuer chez soi avec une simple feuille blanche. C'est le meilleur moyen de déterminer ses couleurs sans se prendre la tête.

Colorimétrie : le test de la feuille blanche

Le styliste anglais JP a dévoilé au site du Daily Mail l'astuce très simple pour connaître "ses" couleurs. Il explique : "Cet exercice vous permet de déterminer si votre peau possède des tons chauds ou des tons froids".

"Prenez une feuille de papier blanc et placez-la à côté de votre visage, face à un miroir. Est-ce que cela vous donne bonne mine, ou au contraire est-ce que cela vous rend fade ?", indique le styliste.

Selon lui, si le blanc illumine votre visage, c'est que vous avez des nuances de bleu. Au contraire, si le blanc vous rend terne, c'est que vous avez des tonalités de jaune.

Un autre test existe : "Regardez vos veines. Si elles sont bleues, c'est que vous avez des tons froids et si elles apparaissent vertes, c'est que vous avez des tons chauds parce que la couleur est légèrement filtrée par votre peau, qui tire sur le jaune", ajoute le styliste.

Quelles couleurs porter selon sa couleur de cheveux ?

Voilà pourquoi certaines pièces ressortiront mieux sur votre peau que d'autres. Il suffit de choisir la bonne couleur ! Après votre carnation, vous pouvez aussi vous intéresser à votre couleur de cheveux. Voici quelques exemples (non-exhaustifs) de teintes qui vous iront le mieux :

  • Si vous êtes rousse : les tons bleu et vert sont parfaits pour se marier avec votre chevelure de feu. Vous trouverez de très jolis verts, avec une nuance de turquoise : idéal pour l'été !
  • Si vous êtes brune : tout dépend de si vous avez les cheveux clairs ou foncés. Les brunes claires pourront porter du rouge, avec une touche de bordeaux. Les brunes foncées préféreront les teintes de rouge plus soutenu, un peu plus pop.
  • Si vous êtes blonde : les teintes pastels feront ressortir la teinte vibrante de vos cheveux. En un mot : foncez !
  • Si vous avez les cheveux noirs : vous avez la chevelure idéale pour porter autant de jaune que vous le souhaitez : clair, poussin, fluo, tout vous va !
Mots clés
mode Lifestyle tendance News essentielles astuce
Sur le même thème
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique play_circle
Culture
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique
13 mai 2024
Cinéma : "Foudre", ou quand une femme de foi découvre le plaisir de la chair play_circle
Culture
Cinéma : "Foudre", ou quand une femme de foi découvre le plaisir de la chair
22 mai 2024
Les articles similaires
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père play_circle
Buzz
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père
17 mai 2024
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force ! play_circle
Lifestyle
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force !
27 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news