Le vernis pour les hommes explose sur Instagram

Le vernis pour les hommes explose sur Instagram
Le vernis pour les hommes explose sur Instagram
Alors que le vernis était jusqu'ici pratiquement réservé aux femmes, les hommes commencent eux aussi à se vernir. D'ailleurs, les stars masculines n'ont désormais plus peur de se peinturlurer les mains. Décryptage d'un phénomène qui est en train de créer le buzz sur la toile.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...

Si quelques oiseaux rares et rebelles comme les rockeurs Kurt Cobain ou David Bowie n'ont pas hésité à s'afficher fièrement avec du vernis à ongles, la pratique est assez rare dans une société où près d'un tiers de personnes considèrent cela comme "anormal".

Mais c'était sans compter sur l'univers de la mode qui n'a pas hésité à remettre cette tendance au goût du jour en faisant défiler des hommes avec du vernis.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les stars se mettent au diapason et pas n'importe lesquelles. Jared Leto, Seal, Johnny Depp... Ils sont se sont tous mis au pas et même Brad Pitt ne s'est pas gêné pour arborer une jolie manucure multicolore à l'occasion du Palm Spring Festival en 2015.

Depuis, les internautes ont repris la tendance à leur compte et ont même imaginé un hashtag pour partager leurs jolies mimines vernies. Il suffit de taper #malepolish ("vernis pour hommes" en français) pour tomber sur des milliers de photos.

Interrogé par W Magazine, le créateur Marc Jacobs, également adepte du vernis à ongles, explique :

"Je pense que c'est une manière de peaufiner son look, d'apporter une dernière touche à son style et je suis très heureux de faire partie de ceux qui osent mettre du vernis".

Alors messieurs, prêts à tenter l'expérience ?

Sachez que la tradition date de plus de 3000 ans avant JC et que le vernis pour hommes était généralement un signe de distinction accordé uniquement aux membres de la famille royale ou de la noblesse en Chine, en Egypte mais aussi chez les Incas.