LeBonCoin : l'annonce drôle et touchante d'un papa (un peu vicieux)

Un coffret Pokemon très rare
Un coffret Pokemon très rare
On trouve absolument tout sur leboncoin.fr, même des annonces soignées et drôles. C'est le cas de l'annonce du jour pour coffret Pokemon Mega Metalosse.
A lire aussi

Exit les annonces sexy ou méchantes et place à une annonce plutôt émouvante et carrément drôle rédigée par un papa qui a sans aucun doute un sacré sens de l'humour. L'objet de la vente est un coffret Pokemon Mega Metalosse visiblement difficile à dénicher. Plutôt que de l'offrir à son fils qui n'est pas toujours très coopératif, ce vendeur a décidé de lui donner une petite leçon. Même si tout cela n'est évidemment destiné qu'à nous faire rire et faire le buzz.

" Si vous trouvez vos enfants sages, appliqués à l'école et méritants, facilitez la tâche du Père-Noël en lui soumettant ce coffret Pokemon Mega Metalosse EX difficile à trouver dans la vie... En tout cas, cela fera un heureux et un malheureux -balle au centre- ! En effet, ma mère, bonne comme le pain, s'est mise en tête ou plutôt m'a pris mon cerveau, l'a retourné façon "galette de sarrazin" dans une poêle graissé au beurre demi-sel et m'a convaincu d'acheter ce coffret pour soi-disant récompenser son petit-fils tout gentil, tout mignon, qui travaille bien à l'école et patati et patata..."

Le papa poursuit ensuite en donnant sa version des faits au sujet de son fils, depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui !

" Seulement moi je dis : "Non, gamin tu mérites que dalle !" Tu passes ton temps à trainer des pieds, donc au final, quand on arrive à l'école à la bourre, je me fais tacler verbalement par le directeur d'école en "live" à même pas 9h du mat' et ce 5 fois par semaine... dans la foulée ta mère qui de nature n'est pas très souriante et a eu vent de nos exploits, en profite pour m'allumer dès son retour du travail (youpi)... tout cela ne contribue EVIDEMMENT PAS à créer, ce qui n'a jamais existé, une osmose entre-nous le soir venu et du coup au lieu de m'amuser avec les diverses applications que ta maman pourrait m'offrir et faire du tactile ailleurs que sur mon smartphone, ben... je me retrouve tard le soir, dans le noir, à regarder les 6 saisons de "Oz" en rêvant peut-être de jours meilleurs ! Maintenant que j'y pense j'aurais dû voir venir l'embrouille... tout petit déjà tu me cassais les pieds GRÂVE ! Sérieusement, tu as mis près d'un an à faire tes nuits et pendant que maman se la coulait douce à profiter de son congé maternité et faisait semblant de dormir, qui d'après toi se levait pour te nourrir ? C'est Bibi Lolo bien sûr ! En plus comment est-ce possible de faire 4 repas au cours d'une même nuit ? C'était du vice avoue, tu voulais me tester ?"

Et de poursuivre toujours sur le même ton diablement efficace :

" Seulement les choses changent parfois dans la vie, un homme célèbre et sans doute plein de sagesse à même dit un jour : - "La roue tourne quand elle est ronde mon gars, mais quand elle est carrée, c'est plus difficile HIIIGH (!)" Tu t'es sans doute cru plus vicieux que moi fils (d'ailleurs je n'ai jamais trouvé de ressemblance entre-nous, il faudra que j'ai une discussion à ce propos avec ta mère) à vouloir mettre mes nerfs en boules à longueurs d'années, mais l'heure de la revanche a sonné, je ne sais pas ce que tu trouveras sous ton sapin de Noël édition 2015, peut-être une orange qui sait ?"

Si vous voulez lire cette annonce dans son intégralité (hautement recommandé), elle est toujours disponible pour le moment .

Lire aussi : Goûter d'anniversaire des kids -une fête parfaite à moins de 20 euros via leboncoin

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)