Légumes les moins caloriques : top 10 des indispensables de votre assiette

Quels sont les légumes les plus adaptés à un régime équilibré ?
Quels sont les légumes les plus adaptés à un régime équilibré ?
L'été approche et avec lui les envies de salades, de légèreté et de ligne parfaite. Pour ne pas tomber dans le piège des régimes de l'été, Terrafemina vous propose de découvrir le top 10 des légumes les moins caloriques que vous pouvez consommer à volonté !
A lire aussi

Après de longs mois passés emmitouflée sous de gros pulls et des manteaux en laine, le soleil commence enfin à faire son grand retour, annonçant l'été à venir et surtout les beaux jours. Et qui dit arrivée du soleil, dit aussi des envies d'autre chose : alimentation plus légère, corps plus affuté... Histoire de ne pas se coltiner un énième régime de l'été, Terrafemina vous propose de découvrir le top 10 des légumes les moins caloriques que l'on peut consommer (pratiquement) à volonté.

Les légumes les moins caloriques

- L'endive (8 calories pour 100 grammes) : championne de sa catégorie, l'endive peut se déguster aussi bien crue que cuite. Attention tout de même à ne pas succomber pour la tarte au maroilles et aux endives, nettement moins bonne pour votre ligne.
- Le concombre (11 calories pour 100 grammes) : tant qu'il n'est pas totalement noyé dans la crème, le concombre est l'allié parfait d'un repas léger tout en étant savoureux. En salade ou en accompagnement, il apportera du croquant à vos menus.
- La laitue (12 calories pour 100 grammes) : sans surprise, la bonne vieille salade verte est bien placée ! On la savoure en accompagnement d'une viande ou d'une quiche avec une vinaigrette légère, ou bien en salade avec quelques tomates et un peu de poulet.
- Le radis (15 calories pour 100 grammes) : Si on ne tombe pas dans le piège d'ajouter trop de beurre (et parfois de pain), le radis est l'ami idéal de tous vos apéritifs light !
- La courgette (19 calories pour 100 grammes) : aussi bonne froide que chaude, au naturel ou en gratin, la courgette est parfaite pour toutes vos recettes !
- Le fenouil (21 calories pour 100 grammes) : pas très sexy, le fenouil pourrait bien vous surprendre avec son petit goût anisé. Il se déguste aussi bien chaud que froid en salade.
- Les épinards (27 calories pour 100 grammes) : souvent peu aimés des enfants, les épinards sont pourtant excellents pour notre santé et peuvent s'accommoder de bien des façons. Pourquoi ne pas tenter par exemple la recette de tagliatelles aux épinards qui pourrait bien mettre tout le d'accord ?
- La tomate (29 calories pour 100 grammes) : si on a tendance à la consommer toute l'année, la tomate (ok c'est un fruit, on triche un peu) vous accompagnera tout l'été. Juteuse et savoureuse, elle est parfaite dans les salades ou en accompagnement d'une viande. Découvrez quelques recettes qui changent pour ne pas vous lasser.
- Les haricots verts (33 calories pour 100 grammes ) : en salade ou chauds, les haricots verts sont un allié minceur de taille dans votre assiette. Le gros avantage ? Ils sont souvent aimés de toute la famille.
- La carotte (36 calories pour 100 grammes) : parfaite et aimée de toute la famille aussi bien chaude que froide, la carotte devrait vous accompagner tout l'été !

Au rayon des autres bons élèves, on trouve aussi l'asperge, le brocolis, les champignons ou encore l'aubergine et le poivron... La bonne nouvelle, c'est qu'il existe aussi des fromages que l'on peut savourer sans culpabiliser pour sa ligne, bien sûr avec modération !