Les astuces naturelles pour faire disparaître les poches et les cernes

Vos cernes et poches seront bientôt qu'un lointain souvenir
Vous voulez en finir avec vos cernes ? Découvrez les bons gestes et astuces pour retrouver un regard rayonnant.
A lire aussi

Éradiquer les poches et cernes sous vos yeux, c'est possible. A travers une vidéo, Fleur Phélipau, blogueuse beauté (cosmetonique.com) vous livre ses conseils simples et rapides pour retrouver une bonne fois pour toutes un regard frais et lumineux. Et ce même après avoir peu dormi.

Cernes ou poches ? La recette

Le cerne est causé par un problème de circulation. Le bon réflexe pour l'activer : le produit appliqué dessus doit être légèrement réchauffé pour une meilleure efficacité. Pour ce qui est des poches, il faut drainer la lymphe pour dégonfler la zone. Un produit froid, voire glacé sera alors mieux adapté.

Prête à ôter le bleu qui assombrit votre regard ? Alors, broyez un concombre (excellent anti-oxydant) et conservez-en le jus que vous mélangerez avec un peu de citron pressé. Après avoir fait chauffer votre soin maison quelques secondes au micro-ondes, appliquez-le sur la zone à traiter à l'aide de compresses ou de coton.

Dans le cas des poches, on veillera à ce que le citron et le concombre aient passé la nuit au frigo au préalable. Et on déposera la mixture encore deux heures au frais avant utilisation. Laissez agir 10 à 15 minutes. Puis déposez quelques gouttes d'huile d'amande douce sur un nouveau coton et tapotez-en votre tour de l'oeil pour l'hydrater et le soulager. Réitérez ce geste au moins deux fois par semaine, voire tous les jours, si les cernes ou les poches persistent.

L'eau de bleuet, une alternative au concombre

Dotée d'un bon pouvoir décongestionnant, l'eau de bleuet s'utilise également via des compresses ou des cotons que l'on laisse agir sur nos paupières une dizaine de minutes. C'est un soin très doux que l'on peut pratiquer tous les jours ou tous les deux jours.

Des sachets de tisane (fleur d'oranger ou camomille) feront aussi l'affaire.