Les bienfaits de la levrette

Très sexy tout en garantissant un maximum de confort pour les deux partenaires, la levrette est aussi idéale pour les femmes enceintes et lorsqu'on souffre de problèmes de dos.
Très sexy tout en garantissant un maximum de confort pour les deux partenaires, la levrette est aussi idéale pour les femmes enceintes et lorsqu'on souffre de problèmes de dos.
Ce n'est pas pour rien que la levrette est la position sexuelle préférée des Français. Très sexy tout en garantissant un maximum de confort pour les deux partenaires, la levrette est aussi idéale pour les femmes enceintes et lorsqu'on souffre de problèmes de dos.
A lire aussi

Qu'est-ce que la position de la levrette ?

La position de la levrette veut que la femme se place à quatre pattes, en prenant appui sur ses mains ou ses avant-bras. L'homme, à genoux, se place derrière elle pour la pénétrer tout en la tenant par les hanches ou par les fesses.


Parce qu'elle ne permet pas aux deux partenaires de se regarder dans les yeux, et qu'elle a une connotation "animale", la levrette n'a pas toujours bonne réputation et certains couples pourraient rechigner à la pratiquer. Ce serait pourtant dommage pour eux ! En effet, faire l'amour dans la position de la levrette n'empêche pas pour autant de développer une tendre complicité avec son partenaire. La levrette est aussi réputée pour provoquer un plaisir intense aussi bien chez la femme que l'homme en favorisant une pénétration profonde.

La levrette, une position désinhibitrice

Ne pas avoir de "eye contact" avec son partenaire pendant l'amour peut aussi avoir ses avantages, notamment lorsque l'on teste la levrette. Libérée du regard de l'homme, la femme peut se concentrer sur son propre désir se laisser aller plus facilement à la jouissance.

La position idéale pour atteindre l'orgasme

La levrette est aussi loin d'être synonyme de passivité pour la femme ! Au contraire, cette dernière, pour faire monter le désir et amplifier le désir, peut faire des mouvements du bassin pour accompagner les mouvements de va-et-vient de son partenaire.


C'est aussi la position rêvée pour chaque femme qui cherche à atteindre l'orgasme. En effet, en plus de favoriser une pénétration profonde, la levrette permet à la femme de pouvoir stimuler son clitoris.

La levrette, recommandée en cas de mal de dos

Tout comme la position de la cuillère, la levrette est idéale si vous ou votre partenaire souffrez de douleurs au dos quand vous essayez de toucher vos orteils avec vos mains ou quand vous restez assise pendant de longues périodes. À une condition toutefois : que vous pratiquiez la levrette sur les mains, et non sur les coudes !


À moins que vous ne vous laissiez tenter par cette variante : au lieu d'être à quatre pattes, la femme s'allonge sur le ventre et son partenaire s'allonge sur elle. La pénétration est moins profonde, mais le contact des corps très intime permet de facilement mener à la jouissance.

La levrette, pratique pour les femmes enceintes

Si elle ne fait pas partie du top des positions pour concevoir un bébé, la levrette peut toutefois s'avérer idéale pour les femmes qui attendent un enfant. En effet, cette position permet de varier la position de la pénétration en fonction de la sensibilité de la future mère. Elle a aussi pour avantage de ne pas écraser le ventre rebondi. Un bémol toutefois, pour les femmes souffrant de lombalgie lors du troisième trimestre de grossesse, puisque la pratique de la levrette peut accentuer les douleurs.

>> La position du missionnaire ou l'art de la fausse soumission <<