Les meilleures esthéticiennes d'Hollywood dévoilent leurs secrets

Les secrets pour avoir une belle peau selon les esthéticiennes des stars
2 photos
Lancer le diaporama
Elles côtoient les plus grandes stars d'Hollywood et débordent d'astuces et de conseils tous plus judicieux les uns que les autres. Voici les secrets de beauté des meilleures esthéticiennes d'Hollywood.
A lire aussi
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre les consignes du gouvernement
News essentielles
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre...

Hollywood regorge de spécialistes de la beauté en tout genre. Parmi eux, des esthéticiennes expérimentées qui s'occupent des plus grandes stars du cinéma. Pour profiter de leurs conseils, le site Refinery29 a rencontré 5 esthéticiennes parmi les plus influentes de la profession. Voici leurs secrets les mieux gardés.

Comment avoir une peau de rêve ?

La première chose quand on veut garder une belle peau, c'est de bien identifier les règles élémentaires à respecter. Cristina Radu, qui peut se vanter d'avoir fidélisé Cindy Crawford, Brad Pitt et Rosamun Pike, dévoile la meilleure routine beauté :

"Nettoyez bien votre visage en profondeur à l'aide d'un bon démaquillant et complétez son action à l'aide d'un tonique sans alcool. Ensuite, appliquez un sérum, une crème hydratante et terminez avec un contour des yeux".

Pour que tous vos efforts payent, Cristina précise qu'il est important d'observer ce rituel matin ET soir (sauf pour le démaquillant) et de ne pas lésiner sur la quantité.

"N'hésitez pas à saturer votre peau avec ces produits. Si vous n'en mettez pas assez, vous ne retirerez pas tous les bénéfices de ces soins".

En ce qui concerne le gommage, l'esthéticienne Shani Darden, qui s'occupe de Jessica Alba, Rosie Huntington-Whiteley et Chrissy Teigen, conseille de ne pas trop en abuser :

"Ne le faites qu'une seule fois par semaine ou deux, grand maximum, en fonction de la sensibilité de votre peau. Privilégiez des exfoliants doux et laissez tomber les gommages trop agressifs qui irritent la peau et la dessèchent".

Lotion de Clarté - Doux Exfoliant de Clarins
Lotion de Clarté - Doux Exfoliant de Clarins

Lotion de Clarté - Doux Exfoliant de Clarins 29 euros

Comment lutter contre le vieillissement cutané ?

À partir de 20 ans, Shani conseille d'appliquer des crèmes estampillées "prévention jeunesse".

"Plus vous commencez tôt et moins vous aurez de boulot à faire plus tard".

Pour Biba De Sousa, esthéticienne de Miley Cyrus, Emily Blunt et Michelle Monaghan, il est ensuite nécessaire de s'occuper du contour des yeux à partir de 28 ans et de passer aux choses sérieuses autour de la trentaine.

"A 28 ans, appliquez une crème anti-âge au niveau du contour des yeux et commencez à utiliser un véritable soin antirides aux environs de 30 ans. Si vous constatez des signes de vieillissement cutané avant, n'hésitez pas à prendre les choses en main un peu plus tôt".

Autre facteur à prendre en compte selon Biba, les effets néfastes du soleil :

"Ne quittez pas la maison sans mettre de la crème solaire sur votre visage, votre cou, votre décolleté et vos mains".

Oui, ça fait beaucoup de couches, mais il est possible de profiter des deux à l'aide d'une seule et unique crème si vous le désirez.

Hydraphase UV Intense Riche de La Roche Posay
Hydraphase UV Intense Riche de La Roche Posay

Hydraphase UV Intense Riche - Réhydratation Haute Performance pour Peaux Sensibles de La Roche Posay 16,99 euros

Et si vous combinez crème hydratante et crème solaire, respectez bien cette consigne d'application.

"Commencez toujours par la texture la plus liquide et terminez par le soin le plus épais".

Dernière recommandation de l'esthéticienne : détendez-vous ! Selon elle, de nombreuses études auraient déjà commencé à établir une véritable corrélation entre le stress et l'accélération du vieillissement cutané.

Pour Terri Lawson, qui compte des stars comme Lena Dunham, Michelle Williams ou Demi Moore parmi sa clientèle, le régime alimentaire peut également accentuer le processus :

"Lorsque mes clients se plaignent de subir les effets de l'âge, je leur conseille de freiner significativement leur consommation de sucre et d'alcool".

Quels gestes sont à éviter ?

Et si avec tout ça, la qualité de votre peau laisse toujours à désirer, c'est que vous faites peut-être quelques petites erreurs. La plus fréquente selon Shani Darden, les gens qui n'utilisent pas des produits adaptés à leur type de peau :

"Certaines personnes n'ont malheureusement pas conscience de ce qu'il leur faut vraiment et c'est souvent le facteur principal de l'apparition des boutons. Il est primordial de faire le bilan avec un bon professionnel pour bien connaître ses besoins".

Quant à celles qui font l'impasse sur le démaquillage, Biba De Sousa prévient :

"C'est vraiment la pire des erreurs. Il faut absolument nettoyer sa peau le soir, même quand on est fatigué".

Pour Gina Mari, qui n'a pas souhaité dévoiler les noms de ses célèbres clients, il est également primordial de ne pas soumettre l'épiderme à un nettoyage à l'eau trop fréquent :

"La plupart des gens se lavent le visage beaucoup trop souvent. Cette mauvaise habitude dessèche la peau et conduit à une véritable accélération de la production de sébum, qui provoque ensuite de l'acné".

Si votre peau est sèche et que vous avez des boutons, limitez les nettoyages de peau en profondeur à un matin sur deux (ou supprimez-les complètement), passez à l'huile démaquillante et servez-vous du tonique comme lotion nettoyante matin et soir avant d'appliquer votre crème hydratante, sans oublier de vous accorder un gommage doux une fois par semaine. Vous devriez rapidement voir la différence.

Et si vous observez aussi quelques boutons dans le haut du dos, Gina pense en connaître la cause :

"Il arrive très souvent qu'un peu d'après-shampoing reste incrusté sur le dos après la douche. Pour éviter que cela ne provoque l'apparition de boutons, faites en sorte de bien rincer cette zone avant de sortir et enveloppez rapidement vos cheveux dans une serviette pour éviter tout dépôt involontaire sur la peau. Si le problème persiste, désinfectez cette partie du corps avec la lotion antibactérienne Murad's Clarifying Spray".

Murad's Clarifying body Spray
Murad's Clarifying body Spray

Murad's Clarifying body Spray 34,45 euros

Si l'on en croit les nombreux commentaires des internautes, le produit serait extrêmement efficace.

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre en application tous ces bons conseils de pro !