"Arrêtez de faire un contouring de votre nez !" : l'appel de Bobbi Brown sur TikTok

"Arrêtez de faire un contouring de votre nez !" : l'appel de Bobbi Brown sur TikTok
"Arrêtez de faire un contouring de votre nez !" : l'appel de Bobbi Brown sur TikTok
La déclaration est étonnante venant de la maquilleuse et dirigeante de la célèbre marque de cosmétiques Bobbi Brown, et pourtant. Sur TikTok, la pro a délivré un message bienveillant à ses abonné·e·s contre le contouring du nez.
A lire aussi

Elle est l'une des figures de proue de l'industrie du make-up et la créatrice de la marque éponyme, Bobbi Brown Cosmetics, fondée en 1991 et rachetée par Estée Lauder Companies depuis. Trente ans plus tard, l'artiste et entrepreneuse continue de véhiculer d'habiles conseils sur comment utiliser au mieux ses produits pour un maquillage naturel. Et 2022 oblige, elle les diffuse aujourd'hui sur TikTok.

Dernier en date : une astuce qui a particulièrement étonné - voire amusé - les internautes, qui ont rapidement rendu viral son contenu. Et pour cause, Bobbi Brown répondait le 11 janvier au commentaire d'une personne du nom de @peaceforourworld, qui expliquait : "Le contouring (technique qui permet d'affiner des zones de son visage à l'aide de nuances foncées et claires, ndlr) de mon nez a toujours été un problème. Aidez-moi, s'il vous plaît !"

Le retour de la pro était limpide : le contouring à cet endroit n'est absolument pas nécessaire. "Pourquoi voudriez-vous faire du contouring sur votre nez ?", s'interroge l'experte. Et d'ajouter quelques paroles bienveillantes : "Je pense que votre visage naturel est le plus beau des visages". Bobbi Brown a également fait savoir que sa mère lui avait même proposé de se faire refaire le nez quand elle était plus jeune. "Clairement, je ne l'ai pas fait".

"Embrassez qui vous êtes"

Après avoir partagé cette courte anecdote de son enfance, Brown termine la vidéo par une déclaration sur son approche de la beauté. "Je veux que tout le monde s'accepte tel qu'il est et utilise le maquillage pour simplement vous sentir mieux dans votre peau. Donnez-vous juste un coup d'éclat. Arrêtez de dessiner les contours de votre nez. Vous n'en avez pas besoin", affirme-t-elle.

Un message qui a été chaleureusement applaudi. "Vous êtes une icône !", a salué BreDeShon sur le réseau social. "Vous étiez l'une des SEULES marques de beauté à fabriquer du maquillage dans ma teinte quand j'étais adolescente. Merci d'avoir toujours été inclusive". D'autres ont à leur tour publié des séquences reprenant sa vidéo et célébrant sa philosophie, à garder en tête, sans hésiter.