Tuto maquillage : comment faire un contouring comme Kim Kardashian ?

Le contouring de Kim Kardashian
3 photos
Lancer le diaporama
Le conturing, c'est la technique de maquillage ultra-tendance popularisée par la star de la téléréalité américaine, Kim Kardashian. Elle permet d'affiner les traits du visage et de mettre en valeur le nez, les pommettes, ou encore le menton. Pour le réussir, il faut un peu de maîtrise, mais avant tout, mieux vaut s'armer des bons produits.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Vous rêvez d'un teint parfait comme les soeurs Kardashian ? C'est possible grâce à la technique du contouring. L'objectif de cette véritable révolution beauté est de dissimuler les petits défauts du visage tout en révélant ses plus beaux reliefs. On vous explique comment le réaliser.

Le contouring, pour quelle peau ?

Contrairement aux idées reçues, le contouring n'est pas réservé qu'aux peaux mates, mais convient à tous les types de peau et formes de visage. Mais pour réaliser le maquillage parfait, il est très important de se munir des produits adaptés à votre carnation.

Quels produits utiliser ?

Pour cette technique de make-up, choisissez un fond de teint légèrement plus clair que la couleur de votre peau. Ne prenez pas plus de deux teintes plus claires, l'effet doit rester naturel. Vous pouvez également utiliser un anti-cernes à la place du fond de teint. Munissez-vous ensuite d'un fond de teint plus foncé que votre carnation. La poudre bronzante fonctionne aussi, mais attention, tous les produits utilisés doivent être de la même composition : c'est-à-dire soit de la poudre, soit de la crème.

L'application des produits de base

Pour réaliser un contouring, il est impératif de démaquiller entièrement le visage et de bien le sécher. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante quotidienne. Avec un pinceau applicateur, mettez un fond de teint adapté à votre peau sur l'ensemble du visage comme à votre habitude. Pensez à bien couvrir la zone du cou pour éviter les démarcations.

Ensuite démarrez le contouring en vous munissant du fond de teint plus clair que votre peau et d'un pinceau applicateur et déposez des couches sur ces zones : le milieu du front, le long de l'arête du nez, sur les pommettes, au-dessus des deux sourcils, entre le bout du nez et le haut des lèvres, et au milieu du menton. Il s'agit des zones qui seront accentuées.

Le fond de teint plus sombre va ainsi venir s'appliquer : au niveau de la naissance des cheveux en haut du front, en continuant à gauche et à droite, sur les deux côtés du nez, au creux des joues, et le long des mâchoires des oreilles au menton.

Le coup de pinceau

Le plus important : la manière dont vous allez estomper l'ensemble avec un pinceau applicateur, pas trop fort pour éviter de bien mélanger toutes les teintes. Elles doivent en effet rester à leur place mais de la manière la plus naturelle possible. Sur les zones où les deux teintes se rencontrent, pensez à plus estomper pour éviter les démarcations.

Les dernières finitions

Pour achever votre oeuvre, vous pouvez utilisez un blush à appliquer légèrement sur les pommettes pour les mettre encore plus en valeur. Si vous n'avez utilisé que des produits en crème, vous pouvez terminer avec une fine couche de poudre de finition pour harmoniser l'ensemble. Vous avez également la possibilité d'appliquer un enlumineur pour faire ressortir les endroits les plus clairs : à mettre aux mêmes endroits que le fond de teint clair. Enfin, vous pouvez désormais vous maquiller les yeux et la bouche.

Pour devenir une pro du contouring, voici les conseils de la blogueuse beauté Miss G World, à découvrir dans son tuto maquillage :

Tuto contouring façon Kim Kardashian de Miss G World