Mariage 2015 : 12 robes parfaites pour les témoins

Voici quelques suggestions pour les témoins qui n'ont pas encore trouvé la robe ultime pour le mariage de leur meilleure amie.
A lire aussi
C'est officiel, vous serez témoin au mariage de votre soeur / meilleure amie d'enfance / qu'importe. Félicitations ! Cette fois, plus moyen de vous planquer derrière les autres invités, vous allez être sur toutes les photos et sur tous les films. Votre mission pour les prochaines semaines, donc : trouver une tenue parfaite, autrement dit chic, adaptée à l'ambiance du mariage, ni trop sexy ni trop extravagante (pour ne pas faire de l'ombre à la mariée) et qui vous permettra de tenir votre rôle jusqu'au petit matin. Pas facile.


Avant toute chose, éliminez les 5 robes-types qu'il ne faut JAMAIS porter quand on est témoin : la robe blanche (formellement interdite), la robe qui n'a rien à voir avec l'esprit du mariage, la robe trop provocante, la robe qui jure avec celle de l'autre témoin (il faut penser à tout) et la robe dans laquelle vous ne rentrerez plus après deux brochettes de gambas. Ceci étant fait, vous avez le champ libre. Découvrez dans notre diaporama (ci-dessus) 12 robes des collections printemps-été 2015 qui seraient parfaites pour un témoin modèle.

Robes printemps-été 2015 : le point sur les tendances

Pour un mariage, que vous soyez témoin ou simple invitée l'idéal est de miser sur la couleur et/ou les imprimés. Si vous tenez à votre petite robe noire, accessoirisez-la avec des bijoux un peu funky ou des escarpins fluos (vous n'enterrez pas votre grand-mère). Du côté des tendances 2015, les jupes et les robes midi (qui tombent juste en-dessous des genoux) sont au top. Choisissez une forme corolle et complétez avec des jolies sandales à talons.


Vous aimez les imprimés ? Optez pour des grosses fleurs éclatantes esprit années 1970 (une des tendances de fond de cette saison). Pas fan du flower power : misez sur les larges rayures graphiques, les pois ou les carreaux vichy. Si les mariés ne vous ont pas imposé une couleur particulière pour votre tenue, optez pour les teintes tendance de cet été : le bleu ciel, le orange, le vert prairie, le rouge écarlate ou le turquoise. Et comme une jolie combinaison est parfois tout aussi chic qu'une robe, on n'hésite pas à sauter le pas.