Home
MasterChef : les restaurants des anciens candidats
Publié le 26 octobre 2012 à 12:22
Découvrez la liste des nouveaux restaurants des anciens candidats de l’émission MasterChef comme Anne Alassane et "Louvre Bouteille" de Cyril Rouquet. De quoi se créer un carnet d’adresses plein de nouveaux chefs au gout du jour.
MasterChef : les restaurants des anciens candidats MasterChef : les restaurants des anciens candidats

C’est l’objectif même de MasterChef, révéler des cuisiniers amateurs et leur permettre enfin de vivre de leur passion. Par chance pour un certain nombre d’entre eux ce rêve s’est réalisé, pour le plaisir de nos papilles. Etablissement de prestiges ou cuisine sans prétention, il y en a pour tous les goûts.


C’est au soleil que les cuistots prolifèrent. Dans le Sud-Ouest on peut trouver Philippe Mesuron et Anne Alassane de la saison 1. Tous deux ont respectivement ouvert « La Table » une table d’hôtes qui accueille de 4 à 8 personnes et « La Pays’Anne » table d’hôtes à la ferme et cuisine avec sa propre production et les légumes de son potager.


On trouve aussi Karim de la saison 2 en plein cœur du vieux Toulouse où il a ouvert un bar à tapas : « Under Bar ». Xavier quant à lui a ouvert « La Semplicita » à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour une cuisine fort en méditerranée. Du côté du Sud-Est Romain a repris « L’Apéro Bistrot » à Aix-en-Provence.


A Paris aussi les candidats ont  ouvert leurs propres cuisines. On peut déguster la cuisine traditionnelle de Cyril Rouquet à « Louvre Bouteille ». Marine, elle aussi de la saison 1 sévit au restaurant du théâtre de la Criée. Un peu plus loin, Audrey Lenoir est du « Delecta » à Bruxelles, dédié à la cuisine bio.


Virginie Guitard (saison 1) elle, a choisi la cuisine à domicile, elle se déplace à Paris, en province et à l’étranger dans le cadre de son entreprise « L’Art des mets ». Une option prise aussi par Georgiana dans la région marseillaise mais aussi par Joël sur l’Ile de la Réunion.


D’autres délices sont à venir puisque Sabrina (saison 2) inaugurera « La Boîte à gâteaux » à Saint-Germain en Laye dans les prochains jours et qu’Elisabeth, la gagnante de la saison 2 devrait ouvrir son restaurant à Strasbourg.

source : Télé-Loisir

Par Terrafemina |
Mots clés
Home television Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
Les articles similaires
“Ta jupe est trop courte !” : Sophie Davant jugée “trop sexy pour son âge”... Par des femmes (adieu la sororité ?)
television
“Ta jupe est trop courte !” : Sophie Davant jugée “trop sexy pour son âge”... Par des femmes (adieu la sororité ?)
17 février 2026
"J'ai pris dans le bide" : cette ex star de téléréalité brise le tabou de la ménopause
television
"J'ai pris dans le bide" : cette ex star de téléréalité brise le tabou de la ménopause
18 février 2026
Dernières actualités
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
Bien au travail
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
18 mars 2026
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
cinéma
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
12 mars 2026
Dernières news