Mathieu Kassovitz : il ne croit pas en la version officielle du 11 septembre 2001

Mathieu Kassovitz - Première du film "Un illustre inconnu" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 17 novembre 2014
Mathieu Kassovitz - Première du film "Un illustre inconnu" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 17 novembre 2014
Dans cette photo : Mathieu Kassovitz
Habitué des buzz, Mathieu Kassovitz avait fait sensation en 2009 lorsqu'il avait expliqué ne pas croire aux théories officielles au sujet du 11 septembre.
A lire aussi

Connu pour ses coups d'éclats dans les médias (notamment avec Véronique Genest récemment), Mathieu Kassovitz est un habitué du buzz. C'est ainsi qu'en 2009 lors d'une interview menée par Frédéric Taddéi, il n'a pas hésité à donner sa version du 11 septembre 2001. Une version assez éloignée de la version officielle et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Beaucoup de questions, mais pas forcément de complot

Dans une retranscription des propos de Mathieu Kassovitz par Libération , on peut découvrir les propos chocs de l'acteur / réalisateur qui remet en cause les théories officielles, tout en affirmant vouloir simplement découvrir la vérité :

" Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 est un des éléments les plus marquants de notre jeune siècle, mais détermine aussi tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui. Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 et la version officielle qui a été donnée par les Américains est obligatoirement questionnable. Il faut absolument se poser la question. On ne peut pas prendre l'information officielle pour argent comptant."

Et de poursuivre :

" Il suffit d'examiner ce qui s'est passé cette journée pour poser des questions. Le problème, c'est que les réponses n'ont pas été données par les commissions officielles américaines (...). Je ne parle pas de complot car on n'en est pas là pour l'instant. Le problème c'est de savoir ce qui s'est passé sur cette journée très très spéciale (...)."

En 2013, Mathieu Kassovitz était allé un peu plus loin en expliquant vouloir réaliser un film sur le 11 septembre 2001. Un film qui n'a pour le moment pas vu le jour et pourrait bien ne plus être d'actualité. Par contre, l'acteur a déjà expliqué à plusieurs reprises trouver la série "Homeland" totalement bidon. Au moins, c'est dit.