Culture
Megaupload : où téléchargent les internautes depuis la fermeture ?
Publié le 1 mars 2012 à 09:30
Par Terrafemina
Au mois de janvier, la fermeture du site Megaupload a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Mais depuis que le site de téléchargement direct a fermé ses portes, que font les internautes qui cherchent des séries en streaming ou des films à télécharger ? Sur quels sites de rendent-ils ? Leur comportement a-t-il changé face au direct download ?
Megaupload : où téléchargent les internautes depuis la fermeture ? Megaupload : où téléchargent les internautes depuis la fermeture ?
La suite après la publicité


C’est une étude Ifop qui s’intéresse à la question. Quel a été le comportement des internautes qui téléchargeaient des films ou des séries sur Megaupload suite à la fermeture du site au mois de janvier dernier ?

D’après ce sondage, 48% des personnes qui téléchargeaient de façon occasionnelle des fichiers ont arrêté cette pratique. Pour se tourner vers l’offre légale et payante ? Pas forcément non. Car ces offres sont jugées beaucoup trop coûteuses par une majorité d’internautes qui préfère donc se tourner vers les offres gratuites de replay en streaming.

Mais, comme souvent, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. En effet, quand on demande à des personnes qui téléchargeaient de façon régulière, 86% affirment ne rien avoir changé dans ses habitudes de « consommation » et continuer donc à télécharger de façon illégale.

Pour faire baisser ce chiffre, l’offre légale devra donc apprendre à s’adapter à la consommation des internautes et surtout baisser ses prix.

Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute) play_circle
Société
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute)
25 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news