Meilleur Pâtissier 2015 : recettes de la charlotte de Cyril Lignac et du riz Impératrice de Mercotte

Publié le Lundi 26 Octobre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Meilleur pâtissier sur les gâteaux d'enfance
Meilleur pâtissier sur les gâteaux d'enfance
Après deux premières émissions placées sous le signe de la gourmandise et du succès pour M6, c'est ce 28 octobre que l'on pourra découvrir la troisième émission placée sous le signe des gâteaux de notre enfance. On en salive d'avance.
À lire aussi

Déjà l'heure de la troisième émission pour cette nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" sur M6 avec un numéro entièrement dédié aux gâteaux de notre enfance. Pour rappel, c'est la jeune Flavie qui a quitté l'aventure la semaine dernière et l'on a pu découvrir la recette étonnante de la schichttorte de Mercotte et du mille-feuille de Cyril Lignac.

Les gâteaux de notre enfance

C'est donc sur le thème très gourmand des gâteaux de notre enfance que les candidats devront s'affronter cette semaine. Pour débuter, ils devront lors de l'épreuve du classique revisité repenser entièrement la très classique charlotte afin de conquérir l'estomac de Cyril Lignac. Pour l'épreuve technique, les candidats devront se piquer au riz Impératrice de Mercotte, un dessert créé au 19e siècle en hommage à l'Impératrice Eugénie, l'épouse de Napoléon III. Enfin, lors de l'épreuve créative, les candidats feront connaissance avec Audrey Gellet, chef pâtissière parmi les plus talentueuses de sa génération, et devront réaliser un décor en 3D.

Un voyage gourmand dans l'univers des gâteaux d'enfance qui devrait séduire le public et offrir à la chaîne une nouvelle fois de belles audiences. Rendez-vous mercredi 28 octobre pour découvrir toutes ces recettes. La semaine prochaine, l'émission "Le meilleur pâtissier" sera consacré aux exigeantes meringues et aux mousses. Un nouveau défi pour les candidats.