Mes amis, mes amours, mes emmerdes : Florence Pernel réagit au départ brutal de Bruno Madinier

Alors que "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" a fait son grand retour sur TF1 depuis le 4 mai, la comédienne Florence Pernel a accepté de parler de la disparition du personnage d'Olivier, incarné par Bruno Madinier.
A lire aussi
Mes amis, mes amours, mes emmerdes : « Rien que la vérité » sur TF1 Replay
television
Mes amis, mes amours, mes emmerdes : « Rien que la vérité...

Deux ans et demi auront passé entre les troisième et quatrième saison de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". Depuis le retour de la série sur TF1, nombreux sont les téléspectateurs touchés par la dispartion d'Olivier Delaume, incarné par Bruno Madinier.

Si l'acteur s'était déjà confié sur la volonté de la chaîne et de la production de faire disparaître son personnage, le casting prend désormais la parole. A commencer par Florence Pernel, qui a retrouvé le rôle de Caroline. Interviewée par TVMag, la comédienne a donné son sentiment sur la disparition de l'un des héros de la série.

"Un traumatisme pour les téléspectateurs"

"Nous avons tous été surpris en lisant le scénario que l'un d'entre nous disparaisse, mais cela fait partie de la vie des séries", reconnaît Florence Pernel. "D'un point de vue scénaristique, on ne peut pas faire mieux, cela crée un traumatisme pour les téléspectateurs, mais aussi pour les personnages, qui sont obligés de rebondir. L'amitié et la solidarité vont compter énormément", poursuit la compagne de l'historien Patrick Rotman.

Les dernières scènes jouées avec Bruno Madinier semblent avoir été une épreuve, sans pour autant entamer le moral de l'équipe. "Du fait du départ de l'un d'entre nous, nous n'avons pas eu besoin de nous forcer pour les scènes d'émotion", explique Florence Pernel. "Cela ne nous a pas empêchés d'être gais sur le tournage. On n'en a pas fait tout un plat : ce genre de situation fait partie de notre quotidien de comédien, et puis c'est pas mal de changer les habitudes, il ne faut pas s'endormir".

La comédienne a d'ores et déjà un programme bien rempli pour la suite de 2015. Au théâtre avece Robert Hirsh, Florence Pernel tournera bientôt un nouveau "Meurtres à..." pour France 3. "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" est diffusé lundi soir à 20h50 sur TF1.