Michel Cymes : c'est un papa poule avec ses enfants

Michel Cymes à l'occasion de la soirée du 20ème anniversaire de France 5, novembre 2014
Michel Cymes à l'occasion de la soirée du 20ème anniversaire de France 5, novembre 2014
Dans cette photo : Michel Cymes
Très apprécié des Français pour ses fous rires à répétition et son franc-parler dans Le magazine de la santé, Michel Cymes se fait discret dès qu'il sort des plateaux de télévision. Peu enclin à se livrer sur sa vie privée, le médecin vient pourtant de faire une petite entorse à son code de conduite en révélant quelques-uns de ses petits secrets au magazine TV Grandes Chaînes.
A lire aussi

Présent sur France 5 depuis plus de 20 ans, Michel Cymes est devenu au fil des années une personnalité incontournable du petit écran. Présentateur de l'émission Le magazine de la santé, le médecin co-anime également depuis 2012 Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec sa complice Adriana Karembeu sur France 2. Connu pour ses célèbres fous rires, son franc-parler et ses coups de gueule (récemment contre Facebook), Michel Cymes se transforme pourtant en grand timide dès qu'il s'agit d'évoquer sa vie privée.

Père de trois garçons (deux adolescents et un petit dernier de 4 ans) et heureux en ménage avec son épouse Nathalie, il confiait ainsi récemment à Télé 7 Jours : " Je veux protéger ma femme et mes trois enfants. Je veux bien être médiatisé, pas pipolisé. Vous ne me verrez pas chez moi en famille ".

Un papa poule... limite collant !

Pas vraiment enclin à se confier donc, Michel Cymes vient pourtant de faire une petite entorse à son règlement à l'occasion d'une interview accordée au magazine TV Grandes Chaînes. La star de France 5 raconte ainsi être un véritable papa poule... limite collant : " Il y a encore peu de temps, je pouvais appeler l'aîné, qui va bientôt avoir 18 ans, six ou huit fois par jour... "

Et ce n'est pas tout. Toujours très pétillant lorsqu'il apparaît à l'écran, Michel Cymes confie pourtant qu'il a la larme facile : " Je pleure facilement, c'est le drame de ma vie. C'est très handicapant ". Pire, il est sujet à la déprime ! " Je déteste ne pas être au top. Quand je ne suis pas bien dans ma tête, je suis pénible. Je préviens ma femme, j'annule les sorties et j'attends que ça passe pour refaire surface. Et quand je vais vraiment mal, je me casse ! ", a-t-il ainsi avoué.