Michel Cymes : "Marina Carrère d'Encausse est une fille géniale"

Publié le Vendredi 18 Décembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Michel Cymes - Inauguration de la Fête des Tuileries à Paris le 26 juin 2015.
Michel Cymes - Inauguration de la Fête des Tuileries à Paris le 26 juin 2015.
Elu animateur préféré des français devant Nagui et Stéphane Bern, Michel Cymes a toutes les raisons d'avoir le sourire, d'autant que sa grande copine Marina Carrère d'Encausse a fait son entrée dans le classement.
À lire aussi

Comme chaque année, "TV Magazine" publie son grand classement des animateurs préférés des français. Un classement qui témoigne de l'attachement du public pour certaines personnalités. Et pour cette fin d'année 2015, il y a finalement assez peu de surprises avec un podium composé de Michel Cymes (première place), Nagui (seconde place) et Stéphane Bern (troisième place). Un résultat qui donne évidemment le sourire à Michel Cymes, de plus en plus présent sur France Télévisions " La première fois, j'ai eu la vue brouillée par l'émotion (...) Donc là, étnt persuadé que tout cela allait redescendre, je suis aussi ému qu'étonné".

Marina Carrère d'Encausse entre au classement

Mais la bonne surprise de ce classement est aussi ailleurs puisque la pétillante camarade de Michel Cymes - Marina Carrère d'Encausse – est entrée à la vingtième position de ce classement. Une excellente nouvelle pour son grand ami qui trouve parfaitement normal qu'elle soit enfin citée dans ce classement, comme il le confie à TV Magazine : "Il était anormal qu'elle n'y soit pas, donc je suis très heureux pour elle. Je suis bien placer pour en parler parce que cela fait vingt ans que je bosse avec elle, cette fille est géniale ! Je pense que Marina vient d'une autre planète... qu'il y a une couche de peau qui recouvre quelque chose qui vient d'ailleurs tant sa capacité de travail est phénoménale".

Une belle déclaration d'amitié pour celui qui ne chôme pas non plus puisqu'en plus de son travail à la télévision, il est aussi médecin ORL à l'hôpital Georges Pompidou à Paris.