Michèle Laroque et François Baroin : 7 ans d'amour loin des médias

L'invitée d'"Un soir à la Tour Eiffel" forme avec l'ex-ministre du gouvernement de François Fillon un couple discret. Malgré leur notoriété à tous les deux, ils ont réussi à protéger leur amour de la curiosité des magazines people.
A lire aussi
Endométriose : Julie Saint-Clair, 18 ans, raconte son combat quotidien contre la maladie
News essentielles
Endométriose : Julie Saint-Clair, 18 ans, raconte son...

Ce n'est un secret pour personne : François Baroin et Michèle Laroque, qui est ce soir l'invitée d'Alessandra Sublet dans Un soir à Tour Eiffel, son émission hebdomadaire sur France 2, sont ensemble depuis plusieurs années.

Pourtant, le couple qui avait fait quelques unes des journaux au début de leur relation, est remarquablement absent des unes des magazines people. Et pour cause, l'un comme l'autre se refusent depuis le début à étaler leur vie privée.

Ainsi, alors qu'en 2010, Paris Match consacrait sa couverture au "couple glamour de la politique", celui qui était alors porte-parole du gouvernement s'était mis en colère contre cette médiatisation forcée de son amour, se défendant d'instrumentaliser sa vie amoureuse à des fins politiques.

"Tout va bien car il n'est pas exposé"

Depuis, François Baroin n'exerce plus une fonction politique de premier plan et goûte donc une tranquillité retrouvée. Tout au plus le retrouve-t-on régulièrement dans les classements des hommes politiques les plus sexy aux yeux des Françaises.

De son côté, Michèle Laroque n'est pas mécontente du manque d'intérêt que suscite désormais son couple auprès des médias. L'an dernier, celle qui fait la voix off des Undateables avait en effet avoué au magazine Télé 7 Jours qu'elle se sentait libérée depuis que son compagnon n'était plus sous les projecteurs. "Tout va bien car il n'est pas exposé", confiait ainsi la défenseuse des Enfoirés. "On ne va donc pas en rajouter une couche", avait-elle ajouté en riant.