Michèle Torr : une maman et une épouse combative pour son fils et son mari malades

Publié le Dimanche 21 Juin 2015
Micèle Torr en février 2015
3 photos
Lancer le diaporama
Si Michèle Torr garde le sourire, la chanteuse doit gérer au quotidien les graves maladies de ses proches. Son fils est atteint de sclérose en plaques et son mari souffre le martyr.
À lire aussi

Michèle Torr a fêté en 2014 ses cinquante ans de carrière. Un demi siècle de sourires et d'éclats de rire. Pourtant, la vie ne s'est pas toujours montrée très aimable avec l'interprète de "Emmène moi danser ce soir". Il y a d'abord son fils, Romain, né d'une histoire avec le chanteur Christophe . Agé aujourd'hui de 48 ans, il est condamné à se déplacer en fauteuil roulant à cause d'une sclérose en plaques. Une maladie auto-immune dont il a longtemps refusé de parler. Mais depuis 2007, et que son père biologique a enfin accepté de le reconnaître (mais seulement par média interposés. C'est ça les artistes, ça ne fait jamais rien comme tout le monde), il a décidé de se rapprocher de gens qui souffrent du même mal que lui et de monter une association. Association (Sclérose en plaques pays D'aix) pour laquelle Michèle Torr donne chaque année un concert. Le 3 juillet au Pertuis, son village natal, elle sera accompagnée pour l'occasion de Dave.

En bonne chef de tribu, la chanteuse a organisé sa vie pour être proche de son fils. Il y a quelques mois, elle confiait au micro de Jean-Marc Morandini : "J'habite à côté, il a quelqu'un qui vient le matin l'aider à la maison. Je vais le chercher le midi pour déjeuner".

Son mari refuse l'amputation

Son mari, lui, a de plus en plus de mal à se déplacer. La faute à un mal de genou terrible : "Il souffre beaucoup, en effet, et doit suivre un traitement très lourd à base de morphine pour calmer ses douleurs", reconnaît la chanteuse. "Son genou lui fait terriblement mal et, à force de boiter, c'est sa hanche qui aujourd'hui est abîmée et nécessite une opération, prévue au début de l'année prochaine ". Puis, elle ajoute "Concernant son genou, il n'y a rien à faire. La seule solution serait de lui couper la jambe mais Jean-Pierre n'est pas prêt. L'amputation, il n'ose pas l'imaginer".

Pourtant, l'invitée de Michel Drucker aujourd'hui dans "Vivement dimanche " ne se plaint pas. Elle continue de savourer la vie. Elle a même donné quelques concerts à Las Vegas il y a quelques semaines. Oui comme Céline Dion et Britney Spears . Sauf qu'elle, en plus, elle a participé à la tournée "Age tendre et tête de bois".