Mika : il se confie sur les réactions violentes provoquées par son homosexualité

Mika se confie sur les réactions violentes provoquées par son homosexualité
Mika se confie sur les réactions violentes provoquées par son homosexualité
Dans cette photo : Mika
Le 15 juin prochain, Mika sortira son nouvel album, No Place in Heaven. A cette occasion, le coach emblématique de The Voice s'est longuement confié au magazine Psychologies.
A lire aussi

En couple depuis plusieurs années avec le réalisateur Andy Dermanis, Mika n'a jamais caché son homosexualité. Pourtant, les choses n'ont pas toujours été faciles pour la popstar libano-britannique. Dans un long entretien accordé au magazine Psychologies, celui qui s'apprête à sortir un nouvel album confie ainsi que plusieurs membres de sa famille continuent de le rejeter : "J'ai dû faire face à des réactions très dures ! Mais j'ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien".

A en croire le complice de Jenifer, ces réactions brutales ont en tout cas servi à le faire philosopher sur la vie. Il raconte : "Une personne qui s'est un jour sentie exclue ne l'oubliera jamais. Je garde une profonde empathie pour les 'rejetés', les 'moins que rien'. Plus encore : je les cherche, je les défends. Et, finalement, je suis fier d'en avoir été un. Il être fier d'être différent".

Au cours de cet entretien, Mika a également confié avoir tenté la méditation pour s'apaiser après ses phases de création. Malheureusement, cela n'a pas franchement fonctionné sur la pile électrique de The Voice : "Je suis allé voir un lama. Au bout de deux heures, il a eu un fou rire : il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi peu capable de contrôle de soi ! Mais je fais beaucoup d'escalade, ce qui est une forme de méditation car, quand vous êtes accroché à plusieurs mètres au-dessus du sol, mieux vaut pour vous ne pas penser à autre chose".

A noter que le chanteur n'a toujours pas signé pour la prochaine saison de The Voice.