Mimie Mathy : dix ans d'amour avec son mari Benoist Gérard

Si l'on connait très bien le personnage de Joséphine dans la série " Joséphine, Ange Gardien ", on ne sait pas forcément grand chose sur la vie privée de Mimie Mathy qui n'est pourtant pas avare en confidences.
A lire aussi

C'est en avril 2003 alors qu'elle est sur scène à Saint-Brieuc que Mimie Mathy rencontre le restaurateur Benoist Gérard. Le coup de foudre est immédiat et réciproque et la star de la série " Joséphine, Ange Gardien " fait même monter le timide restaurateur sur scène :

" C'était en avril 2003, à Saint-Brieuc, à la fin de ma tournée. Il avait cuisiné pour la trouve du théâtre, et on l'avait installé avec sa filleule aux deux seules places qui restaient au premier rang (...) Il avait l'air tellement gentil que je me suis dit : Celui-là il doit être homosexuel ou prêtre ", n'a pas hésité à confier Mimie Mathy dans les colonnes de Paris Match.

Peu de temps après cette première rencontre inoubliable, Mimie Mathy a décidé de convier Benoist et de lui concocter un petit repas en amoureux à base de tajine de veau aux olives et au citron confit. Un repas qui a tout de suite séduit le restaurateur qui de son propre aveu n'est rentré chez lui que le lendemain.

Marié depuis 2005, le couple est toujours très heureux et Mimie Mathy ne cache pas sa joie d'avoir rencontré celui qu'elle compare à un prince de contes de fées :

" J'ai eu quelques princes qui n'étaient pas toujours très charmants, avant de rencontrer mon vrai Prince Charmant ", confiait la comédienne et humoriste à l'antenne de MFM en 2014.

Une belle et solide histoire grâce à laquelle la comédienne préférée des Français a eu l'occasion de voir sa famille s'agrandir puisque son mari avait quatre enfants. Une situation qui a demandé un temps d'adaptation à tout le monde, mais qui est aujourd'hui synonyme de grand bonheur. D'ailleurs, Mimie Mathy est même devenu grand-mère !