Mystère du lac : la disparition mystérieuse de Chloé sur TF1

Fiction de prestige composée de six épisodes "Le mystère du lac" devrait offrir à TF1 de belles audiences. Au casting de cette mini-série policière, on trouve Barbara Schulz et Lannick Gautry.
A lire aussi

Suite au grand succès de ses dernières fictions événements, TF1 a décidé de miser sur une mini-série en six épisodes intitulée "Le mystère du lac". Une fiction policière qui débute ce 3 septembre et qui devrait séduire un public de plus en plus amateur de séries policières, à l'image de "Broadchurch" pour n'en citer qu'une.

 

Le mystère du lac, c'est quoi ?

 

"Lise Stocker, capitaine à la Crim' à Paris, revient dans sa ville d'origine alors que Chloé, une jeune adolescente, a disparu la veille, lors de la fête locale. Une disparition en tout point semblable à celle des deux meilleures amies de Lise, disparues elles aussi il y a quinze ans, un même soir de fête. Liée à Karine, la mère de la nouvelle disparue, Lise commence son enquête en parallèle de Clovis, le commandant de gendarmerie."

 

Au casting de cette série, on trouve plusieurs noms connus dont ceux de Barbara Schulz et Lannick Gautry qui jouent les personnages principaux. Un duo de choc qui devrait rapidement trouver sa place dans le coeur des téléspectateurs. Pour incarner comme il se doit ce personnage de capitaine de police, Barbara Schulz a tenu à beaucoup travaillé en amont :

 

" En amont, j'ai beaucoup écrit sur Lise. Partant des informations existantes, j'ai extrapolé sur sa vie : ses rapports avec son père, sa vie en pension... J'aime faire ce travail qui me permet d'intérioriser mes personnages et de les faire "exister" dans ma tête. Lise est épuisée, physiquement et moralement. Pendant le tournage, je n'ai donc pas voulu être très maquillée ou apprêtée. Ma garde-robe se résume à trois pulls pour les six épisodes, un minimalisme qui correspond parfaitement au personnage !"

 

De son côté, Lannick Gautry ne cache pas avoir accepté immédiatement ce rôle pas comme les autres :

" Les scénarios étaient très bons et je me suis rapidement laissé entraîner dans l'histoire. Je commence à avoir l'habitude d'en lire et je trouve que les fins sont souvent prévisibles. Ce n'était pas le cas avec Le mystère du lac. J'ai aussi aimé la description des rapports humains au sein d'une petite communauté : tout le monde se connaît mais de nombreux secrets se cachent souvent derrière les apparences. D'autre part, j'aime beaucoup le travail du réalisateur Jérôme Cornuau et j'avais déjà collaboré avec lui par le passé. Quand il m'a expliqué ce qu'il voulait faire de cette série, j'ai immédiatement été séduit. Visuellement, il avait envie de se rapprocher des toiles du peintre Hopper, avec des silhouettes marquées au sein de paysages un peu froids. J'ai pensé que ce traitement dans une petite ville au bord d'un lac apporterait une ambiance particulière. J'ai donc accepté les yeux fermés !"

 

Reste maintenant à savoir si le public sera au rendez-vous. Ci-dessous, la bande annonce du "Mystère du lac" afin de vous plonger dans l'ambiance.

Bande-annonce le mystère du lac