NCIS saison 12 : le choc terrible du season finale

Publié le Vendredi 15 Mai 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
NCIS
NCIS
Les fans de la série sont sous le choc... Ce mardi 12 mai, CBS diffusait le dernier épisode de la douzième saison de NCIS. Un personnage central fini entre la vie et la mort (Attention spoilers), et pourrait ne pas survivre.
À lire aussi

Après douze années de bons et loyaux services, NCIS est devenu une des séries les plus regardées au monde et ce grâce à ses personnages emblématiques. Son dernier dérivé NCIS Nouvelle-Orléans est diffusé sur M6. Parmi ces personnages, le chef, Gibbs bien sûr ! Mais, c'est le choc pour les fans du programme, l'enquêteur pourrait mourir... Dans le season finale diffusé ce mardi 12 mai, les choses tournent mal pour Jethro. Victime d'une embuscade, il est blessé par balles : une dans la jambe et une autre dans la poitrine. L'épisode se termine avec un Gibbs entre la vie et la mort.

Les acteurs évoquent la mort d'un personnage important

Si on pourrait croire qu'il va s'en sortir comme d'habitude, malheureusement les récentes déclarations des acteurs sur la mort d'un personnage important laisse craindre le pire. L'interprète de Gibbs, Mark Harmon, a lui même évoqué ce rebondissement. "Je pense que tout le monde peut être remplacé dans cette série. NCIS a toujours vu partir des personnages. Il y a toujours eu beaucoup de créativité dans cette série et je pense que c'est sain pour les acteurs. Ce n'est pas mon premier choix mais je pense que nul n'est irremplaçable. J'y crois vraiment !" L'actrice Emily Wickersham avait également sous entendu cette disparition dans une interview. "C'est très abrupt. Cette perte signifiante, c'est quelqu'un que tout le monde aime, je pense, et cela sera très triste et choquant. Mais cela va aussi devenir un leitmotiv pour l'équipe, pour essayer de démêler les choses."

Sur Twitter, les fans du héros de la série commencent à s'affoler sur la possibilité de sa mort prochaine, estimant qu'il est irremplaçable, ils espèrent qu'il va survivre.