NCIS Nouvelle-Orléans : 3 choses à savoir sur la nouvelle série d'M6

Publié le Vendredi 03 Avril 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Ce vendredi soir, M6 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 1 de "NCIS : Nouvelle-Orléans". Voici 3 choses à savoir sur le spin-off.
À lire aussi

Et de 3 !

Après NCIS : Los Angeles, NCIS : Nouvelle-Orléans est la deuxième série télé dérivée de NCIS : Enquêtes spéciales.


Si l'équipe est évidemment entièrement renouvelée autour d'une nouvelle ville, la recette en revanche reste inchangée. Comme ses deux grandes soeurs, NCIS : Nouvelle-Orléans suivra les enquêtes d'une équipe d'enquêteurs chargée de résoudre des crimes liés à la Navy. Elles seront ponctuées d'arrêts sur image en noir et blanc, qui sont l'une des marques de fabrique de la franchise.


Entretenant des liens étroits avec la série-mère, NCIS : Nouvelle-Orléans a été créée par Gary Glasberg, qui n'est autre que le showrunner du premier NCIS. Il en est également le producteur aux côtés de Mark Harmon (Gibs).


D'ailleurs, l'équipe de NCIS : Nouvelle-Orléans a été présentée lors du double épisode de la saison 11 de NCIS. Intitulé "Crescent City", il a été diffusé vendredi 27 mars sur M6.

Le come-back de Code Quantum

Qui dit équipe d'enquêteurs, dit nécessairement leader charismatique. Si NCIS a l'agent Jethro Gibbs (Mark Harmon) et l'équipe de Los Angeles est dirigée par le duo G. Callen (Chris O'Donnell) et Sam Hanna (LL Cool J), NCIS : Nouvelle-Orléans signe le grand retour de Scott Bakula, qui de 1989 à 1993 a prêté ses traits au Dr Saam Beckett dans la série culte Code Quantum.


Ici, Scott Bakula interprète Dwayne Pride, le boss de l'équipe la Nouvelle-Orléans. Surnommée le "king" par ses collègues, ce vieil ami de Gibbs dirige le NCIS de la Nouvelle-Orléans depuis plus de 20 ans.


À ses côtés, on retrouve les agents Lucas Black (Christopher LaSalle) et Meredith Brody (Zoe McLellan). CCH Pounder interprète quant à elle le Dr Loretta Wade, le médecin légiste de l'équipe.


Elle est assistée par Sebastian Lund (Rob Kerkovich).

Dylan Walsh bientôt au casting

Après avoir interprété l'inoubliable Sean McNamara dans Nip/Tuck et joué l'agent Al Burns dans la série Unforgettable, actuellement diffusée sur TF1, l'acteur Dylan Walsh vient de décrocher un rôle régulier dans NCIS : Nouvelle-Orléans. Il y campera le Shérif Jim Lemieux, qui se trouve être un ami de l'agent Pride.


Toutefois, que les fans d'Unforgettable se rassurent, puisque ce rôle récurrent n'empêchera pas Dylan Walsh de continuer de tourner aux côtés de Poppy Montgomery. La série, désormais diffusée sur A&E, a d'ailleurs été renouvelée pour une quatrième saison.

À propos
NCIS New Orleans
04/03/15 - NCIS New Orleans : une diffusion fin mars sur M6
Dans l'actu