Cette mini-série Netflix angoissante devrait ravir les fans de thriller

Publié le Mardi 06 Septembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
11 photos
Lancer le diaporama
Secte et frissons sont au programme de "Devil in Ohio", nouvelle mini-série addictive diffusée sur Netflix depuis le 2 septembre. On regarde ?
À lire aussi

Envie de frissonner ? Cela tombe bien, Netflix est là pour délivrer une bonne dose de frissons. Alors que le film d'horreur coréen Incantation est en train de faire le buzz, une série anxiogène à souhait pourrait bien séduire les fans du genre. La bien-nommée Devil in Ohio (comprendre "Le diable dans l'Ohio") est l'adaptation d'un bouquin signé Daria Polatin publié en 2017.

A noter que l'autrice- qui est aussi la showrunneuse de l'adaptation Netflix- s'est notamment inspirée d'une histoire vraie et notamment de Jeffrey Don Lundgren, gourou d'une communauté mormone et tueur de masse exécuté en 2005.

Thriller efficace

Dans la série Netflix, on suit la Dr Suzanne Mathis (Emily Deschanel), déterminée à protéger une jeune patiente, Mae (Madeleine Arthur), évadée d'une mystérieuse secte. Elle la recueille chez elle, mais réalise trop tard qu'elle vient de mettre ses trois filles et sa vie en danger. Et la jeune fugitive sèmera rapidement le chaos au sein du foyer.

Alors, on file regarder cette mini-série inquiétante ? Sans révolutionner le genre, les amateurs de frissons trouveront leur compte dans ce thriller à l'atmosphère étouffante et à l'efficacité addictive. Sans prétention donc, mais parfaite pour se faire gentiment flipper.