Daniella Pineda pas assez "sexy" pour la série Netflix "Cowboy Bebop" ? Elle réplique

Daniella Pineda pas assez "sexy" pour la série Netflix "Cowboy Bebop" ? Elle réplique
Daniella Pineda pas assez "sexy" pour la série Netflix "Cowboy Bebop" ? Elle réplique
"Pas assez sexy". Voilà ce qu'ont décoché certains internautes bien beaufs à l'encontre de l'actrice Danielle Pineda, au coeur de la série Netflix "Cowboy Bebop". La principale concernée n'a pas manqué de rétorquer. Avec beaucoup d'humour.
A lire aussi

"Tout d'abord, je voulais m'excuser auprès des fans de ne pas correspondre anatomiquement au personnage de Faye Valentine. Des seins de six pieds, un bonnet double D, un tour de taille minuscule...". C'est cette punchline savoureuse qu'a décochée la comédienne mexicano-américaine Daniella Pineda, remarquée dans Jurassic World : Fallen Kingdom, quand des fans lui ont reproché de ne pas correspondre au personnage de l'admirable chasseuse de primes Faye Valentine dans le reboot de la série Cowboy Bebop.

Autrement dit, un personnage... d'animation ! Car Cowboy Bebop, série qui sera diffusée dès le 19 novembre 2021 sur Netflix, sera l'adaptation live de l'animé japonais éponyme, véritable classique du genre. On s'en doute, ledit personnage est donc pourvu de proportions pas super réalistes. En réaction à une fanbase jugeant sa tenue ou son physique au vu des premières images dévoilées, l'actrice, pleine de dérision, n'a pas conservé sa langue dans sa poche. Et c'est tant mieux.

"Vous savez, les gens de la production ont recherché le profil féminin adéquat partout, et ils ne l'ont pas trouvé. C'est un peu bizarre. Alors ils se sont contentés de mon petit cul", a achevé l'artiste de 34 ans. Drôle.

Une répartie qui claque

De quoi apaiser bien des tensions sur la Toile - du moins l'espère-t-on - et recentrer les débats. Daniella Pineda a également expliqué en vidéo qu'elle envisageait de "s'installer dans une machine à remonter le temps" pour changer de parents et donc d'apparence physique. Quant à sa tenue d'héroïne, elle aussi critiquée de par ses différences avec le costume de la série d'animation initiale, Pineda a déclaré que "hélas, faire des cascades dans une tenue de papier de soie s'avérait difficile". Une ironie bien sentie s'il en est.

En somme, une fausse polémique qui s'éclipsera certainement au moment de la découverte de ce reboot live, attendu par une large partie de l'audience. Rappelons que Cowboy Bebop est une oeuvre saluée par le public, comme par la critique. Initié en 1998 par le studio Sunrise (Gundam) et le réalisateur Shin'ichirō Watanabe (Samurai Champloo) avant d'être adapté en long-métrage, licence de jeux vidéo et mangas, ce récit d'anti-héros charismatiques voyageant à bord d'un vaisseau spatial est considéré comme l'un des meilleurs animés (dessin animé japonais) de tous les temps.

C'est dire si ce reboot suscite la curiosité.