Nouvel An Chinois 2016 : date de l'année du singe de feu ?

Publié le Mercredi 06 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Nouvel An Chinois 2016 : date de l'année du singe de feu ?
Nouvel An Chinois 2016 : date de l'année du singe de feu ?
Tandis qu'une bonne partie du monde a déjà célébré le passage à la nouvelle année, ce n'est pas le cas partout. Ainsi, c'est seulement le 8 février prochain que se déroulera le nouvel an chinois qui est placé cette année sous le signe du singe de feu.
À lire aussi

Après des fêtes de fin d'année bien méritées, nous sommes enfin en 2016. Une année qui –on l'espère – sera plus paisible que la précédente. Mais si la grande majorité du monde a déjà célébré le passage à la nouvelle année, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, c'est seulement ce 8 février que se déroulera le Nouvel An Chinois. Un véritable événement dans le monde entier pour les communautés asiatiques, et l'occasion une nouvelle fois de faire la fête lors de grands défilés colorés et joyeux et de bons repas !

2016, l'année du singe de feu

Si l'année 2015 était placée sous le signe de la chèvre, l'année 2016 sera celle du singe de feu ! Et cela jusqu'au 28 janvier 2017, date à laquelle nous entrerons dans l'année du coq. Selon les prévisions, l'année du singe serait particulièrement positive pour les couples, mais aussi pour les rentrées d'argent. Mais l'année du singe est aussi placée sous le signe des surprises, des imprévus et de l'adaptation. Bref, de quoi faire souffler un vent de nouveautés et de fraîcheur dans nos quotidiens.

Pour la petite information marrante, chez les stars on compte de nombreuses personnes sous le signe du singe, comme la chanteuse Céline Dion, le top Gisele Bündchen, les comédiens Tom Hanks et Will Smith, mais aussi Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Jessica Simpson ou encore Miley Cyrus.

Et si vous voulez célébrer le Nouvel An Chinois, plusieurs défilés seront prévus à Paris comme chaque année, mais aussi dans de nombreuses villes de France.