Olivier Besancenot et Stéphanie Chevrier : un couple discret

Portrait de Olivier Besanceno
Portrait de Olivier Besanceno
Alors qu'il vient de sortir son livre "Le véritable coût du capital" aux éditions Autrement, Olivier Besancenot se fait plus discret dans les médias où il ne parle jamais de sa vie privée. Pourtant, le "facteur" le plus célèbre de France est heureux en couple et papa d'un petit Roman avec sa compagne Stéphanie Chevrier.
A lire aussi
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la Coupe du monde : vraiment ?
News essentielles
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la...

S'il est connu pour son fort engagement politique (notamment au NPA, Nouveau parti anticapitaliste), Olivier Besancenot est nettement plus discret au sujet de sa vie privée. D'ailleurs, il ne cache pas que la vie privée des hommes politiques ne l'intéresse pas plus que cela, même quand il s'agit de la vie privée de François Hollande : " J'ai déjà dit que personnellement, je m'en battais les reins. Est-ce qu'on doit se taper toute une campagne sémantique sur le rôle de la première dame, avec colloques à l'appui et référendum pour couronner le tout? Notre système de santé est en train de crever, la Sécu va être déboîtée, des usines ferment en pagaille, c'est quand même pas les sujets qui manquent." (Paris Match )

En couple avec Stéphanie Chevrier

Père d'un garçon prénommé Roman, Olivier Besancenot est en couple depuis plusieurs années avec Stéphanie Chevrier, une célèbre éditrice française qui a fondé les éditions Don Quichotte, une maison du groupe La Martinière-Le Seuil et qui a été éditrice chez Flammarion. Une femme très connue et respectée dans sa profession, mais aussi une femme très appréciée par les people. Ainsi, Frédéric Beigbeder dira d'elle qu'elle est "une bombe atomique" avec "de très beaux yeux". Des propos que confirme totalement Fabrice Luchini qui ajoute que c'est une très belle femme, particulièrement bien "bâtie".

Très discret, le couple vivrait non loin de la porte de Saint-Ouen, à Paris et ne s'affiche que très rarement ensemble.