On n'est pas couché : clash d'anthologie entre Aymeric Caron et Stéphane Le Foll

Publié le Lundi 08 Juin 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Vif échange entre Aymeric Caron et Stéphane Le Foll dans "On n'est pas couché"
Vif échange entre Aymeric Caron et Stéphane Le Foll dans "On n'est pas couché"
Vives tensions samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché. Invité de Laurent Ruquier, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s'est trouvé face à un Aymeric Caron particulièrement retors. Le chroniqueur l'a notamment accusé de ne pas se soucier du bien-être animal.
À lire aussi

Habitué à malmener les invités d'On n'est pas couché , Aymeric Caron s'est retrouvé face à un Stéphane Le Foll particulièrement virulent samedi soir. Invité de Laurent Ruquier, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement n'a pas du tout apprécié que le chroniqueur, qui quittera l'émission à la fin de la saison, lui reproche de ne pas prendre suffisamment en compte le bien-être animal et les conditions d'élevage.


"Les normes elles-mêmes font qu'il y a un problème de bien-être animal, il suffit d'aller visiter des élevages où il y a des milliers de poules pondeuses qui se mangent entre elles, (...) il suffit d'aller voir un élevage de vaches laitières, où elles finissent épuisées au bout de 5 ans", commence Aymeric Caron.


Piqué au vif, le ministre n'a pas vraiment apprécié ces critiques : "Monsieur Caron, arrêtez. Je connais vos discours", s'emporte-t-il. "Vous le connaissez, mais vous ne l'écoutez pas, vous ne l'entendez pas !, poursuit le chroniqueur. Vous n'en avez rien à faire."


Visiblement énervé, Stéphane Le Foll continue alors : "Je vous réponds, ce n'est pas la peine de vous fâcher ! (...) Je n'accepterai pas de leçons par vous, sûrement pas !". Et d'ajouter qu'il n'apprécie absolument pas le "ton" d'Aymeric Caron "qui sous-entend que je suis un tortionnaire".