On n'est pas couché : Cristina Cordula malmenée par Léa Salamé

Cristina Cordula dans "On n'est pas couché"
Cristina Cordula dans "On n'est pas couché"
Dans cette photo : Cristina Cordula
Invitée samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché, Cristina Cordula est revenue sur les difficultés qu'elle a rencontrées pour obtenir la nationalité française et a dû essuyer quelques critiques de la part de Laurent Ruquier et Léa Salamé.
A lire aussi
"Pourquoi en avoir fait un tabou ?" : la députée Paula Forteza raconte sa fausse couche
News essentielles
"Pourquoi en avoir fait un tabou ?" : la députée Paula...

Cristina Cordula a beau travailler et vivre en France depuis 28 ans, elle n'est toujours pas parvenue à obtenir la nationalité française.


Invitée samedi 13 juin sur le plateau d'On n'est pas couché , la pétillante animatrice est revenue sur les difficultés qui jalonnent le parcours de ceux qui cherchent à obtenir le précieux sésame qui leur donnera enfin la nationalité française.


Venue présenter ses livres de reloooking, l'animatrice des "Reines du shopping" l'affirme : elle adore la France. "Ça fait trente ans que j'habite là, j'ai un travail, je paye mes impôts", explique-t-elle à Laurent Ruquier. Mais face au parcours du combattant que représente la naturalisation, Cristina Cordula a préféré renoncer. "On vous demande un dossier kilométrique (sic). Quand on traduit tout, qu'on arrive, - il faut arriver à quatre heures du matin, faire la queue - (...) on donne les documents totalement traduits mais il en manque toujours un (...) J'ai laissé tomber."

"Toutes les femmes sont belles, je trouve ça un peu cucul"

Cristina Cordula a aussi dû essuyer quelques plâtres de la part de Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Visiblement pas intéressé par les conseils en relooking dispensés par l'animatrice préférée des Française, le présentateur du talk n'y est pas allé par quatre chemins en affirmant qu'il "n'a pas lu dans l'intégralité l'ensemble de [son] oeuvre". Pas de quoi déconcerter Cristina Cordula, qui garde même le sourire lorsque Laurent Ruquier se moque de sa robe "rideau". "Magnifiiiiique mon rideau... ", lance-t-elle, amusée.


Léa Salamé ne s'est pas non plus montrée particulièrement tendre envers Cristina. "Je trouve que c'est bien fait, c'est marrant à regarder", commence la chroniqueuse en feuilletant ses livres, avant de remettre en doute la véracité des relookings avant/après. "Vous dites que c'est sans trucage, je me demande si vous ne les amochissez pas un peu sur le 'avant', parce qu'elles sont vraiment mieux après", affirme Léa Salamé, qui n'est pas non plus fan du style littéraire de l'animatrice des "Reines du shopping". "Toutes les femmes sont belles, je trouve ça un peu cucul", explique la chroniqueuse.

"Pourquoi ?, se défend alors Cristina Cordula. Je suis conseillère en image, mon rôle est de mettre en valeur le potentiel de chacune des femmes, pour moi toutes les femmes sont belles mais certaines ne se rendent pas compte de leur potentiel."

Revoir le passage de Cristina Cordula dans "On n'est pas couché" samedi 13 juin 2015.
Dans cette vidéo : Cristina Cordula