On se retrouvera : Laëtitia Milot veut "briser le tabou du viol"

Publié le Jeudi 18 Juin 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Laëtitia Milot au 5e Festival International du Film Policier de Beaune le 6 avril 2013.
2 photos
Lancer le diaporama
Laëtitia Milot au 5e Festival International du Film Policier de Beaune le 6 avril 2013.
Dans cette photo : Laetitia Milot
Avec son téléfilm " On se retrouvera " diffusé aujourd'hui sur TF1, Laëtitia Milot veut libérer la parole des victimes de viol et faire bouger les choses.
À lire aussi
Ce jeudi 18 juin sera diffusé sur TF1 le téléfilm " On se retrouvera " adapté du roman de la star de " Plus belle la vie " Laëtitia Milot. La jeune femme y interprète son personnage principal, Margot, qui découvre à trente ans qu'elle est le fruit d'un viol collectif subi par sa mère.


Un récit sombre bien loin de " Plus belle la vie " et des histoires du Mistral que Laëtitia Milot assume totalement. Avec "On se retrouvera", elle veut libérer la parole sur le viol. " Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez alors que c'est un fléau monstrueux ", a-t-elle confié dans une interview à Métro. " Il y a 205 femmes qui se font violer tous les jours, vous vous rendez compte ? Mais c'est un sujet tabou et les victimes ont peur de parler. Quant aux violeurs, leur crime reste souvent impuni. Il faut briser le silence pour que les choses bougent. "

Laëtitia Milot touchée de près par le viol

Et si la célèbre Mélanie de PBLV a décidé d'aborder le thème du viol, c'est qu'il la touche de près. " J'ai une amie à qui c'est malheureusement arrivé. Mais on est toutes touchées, de près ou de loin par des agressions, que ce soit des gestes ou des paroles déplacées. Il faut se bouger pour que cela cesse. J'ai rencontré beaucoup de victimes et toutes ont le même discours : même si elles sont encore là physiquement, elles sont toutes mortes dedans. Face à elles, j'étais choquée, bouleversée, révoltée ", a confié la comédienne.