fooding
One pot meal : 3 raisons d'y succomber
Publié le 25 août 2023 à 16:54
Par La rédaction
Les tendances culinaires se suivent mais ne ressemblent pas. Sous le feu des projecteurs en cette rentrée des classes, le one pot meal, qui consiste à tout cuisiner dans un seul et même récipient. Sceptique ? On vous donne 3 bonnes raisons de vous laisser séduire.
One pot meal : 3 raisons d'y succomber
Les tendances culinaires se suivent mais ne ressemblent pas. Sous le feu des projecteurs en cette rentrée des classes, le one pot meal, qui consiste à tout cuisiner dans un seul et même récipient. Sceptique ? On vous donne 3 bonnes raisons de vous laisser séduire. #1 ZÉRO VAISSELLE (OU PRESQUE) : cuisiner de bons petits plats rime très souvent avec vaisselle à profusion ! Fouet, bol pâtissier, mixeur... On se décourage parfois d'avance au vu de tous les ustensiles nécessaires qu'il faudra ensuite nettoyer. Heureusement, la tendance du one pot meal est là pour vous aider. La promesse ? Des recettes tout-en-un réalisées dans une seule et même casserole. De quoi se régaler sainement et avec un minimum de vaisselle à la clé. #2 HALTE AU GASPILLAGE : avec le one pot meal, rien ne se jette, tout se cuisine ! Absolument tous les ingrédients cuisent en même temps ! Une bonne façon d'éviter de jeter des aliments encore consommables. #3 DES RECETTES RAPIDES POUR TOUTE LA FAMILLE : vous naviguez entre manque d'inspiration et course contre la montre ? Cuisiner son repas dans un seul et même récipient permet de gagner un temps considérable. Une alternative pratique pour les soirs où l'on sort tard du bureau mais que l'on tient malgré tout à se mettre aux fourneaux.
La suite après la publicité

#1 ZÉRO VAISSELLE (OU PRESQUE)

Cuisiner de bons petits plats rime très souvent avec vaisselle à profusion : fouet, bol pâtissier, mixeur... ! On se décourage parfois d'avance au vu de tous les ustensiles nécessaires qu'il faudra ensuite nettoyer. Heureusement, la tendance du one pot meal est là pour vous aider. La promesse ? Des recettes tout-en-un réalisées dans une seule et même casserole. De quoi se régaler sainement et avec un minimum de vaisselle à la clé.

#2 HALTE AU GASPILLAGE

Avec le one pot meal, rien ne se jette, tout se cuisine ! Exit le gaspillage, plongez dans votre casserole tout ce qu'il vous reste dans votre réfrigérateur : tomates qui commencent à flétrir, poivrons, petits pois, etc. et laissez mijoter le tout. Absolument tous les ingrédients cuisent en même temps ! Une bonne façon d'éviter de jeter des aliments encore consommables.

#3 DES RECETTES RAPIDES POUR TOUTE LA FAMILLE

Vous naviguez entre manque d'inspiration et course contre la montre ? Cuisiner son repas dans un seul et même récipient permet de gagner un temps considérable. Une alternative pratique pour les soirs où l'on sort tard du bureau mais que l'on tient malgré tout à se mettre aux fourneaux. Recettes réconfortantes ou équilibrées, il n'y a que l'embarras du choix. Avec le one pot meal, vous allez adorer cuisiner et vous vous régalerez d'un repas sain et fait-maison.

Mots clés
fooding tendance Lifestyle
Sur le même thème
Roman Polanski enfin jugé : mais pour quelle raison ? play_circle
Pourquoi Cher refuse de sortir avec des mecs de son âge ? (la raison vaut le détour) play_circle
Sexo
Pourquoi Cher refuse de sortir avec des mecs de son âge ? (la raison vaut le détour)
3 mai 2024
Michelle Obama sera-t-elle la première Présidente des Etats-Unis ? On peut l'espérer pour certaines raisons play_circle
Société
Michelle Obama sera-t-elle la première Présidente des Etats-Unis ? On peut l'espérer pour certaines raisons
4 juillet 2024
Les articles similaires
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force ! play_circle
Lifestyle
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force !
27 mars 2024
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ? play_circle
Lifestyle
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ?
19 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news