Oubliez Grumpy Cat, voici Grumpy Baby

Publié le Jeudi 20 Août 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
"Grumpy Baby"
"Grumpy Baby"
Ce bébé à l'air renfrogné fait un tabac sur YouTube. Peut-il détrôner le chat grognon le plus célèbre de la Toile ?
À lire aussi

Vous n'êtes pas sans connaître Grumpy Cat, voire Grumpy Puppy, mais avez-vous fait la connaissance de "Grumpy Baby", le bébé à l'air le plus grincheux qu'on ait vu de mémoire d'Internet ?

Postée début août sur YouTube, la vidéo de ce nourrisson au visage comme déformé par la colère fait sensation sur la plate-forme, où elle a été vue plus d'un million de fois.

Alors que les adultes autour de lui tentent de le dérider, le bébé ne se départit à aucun moment de son air fâché, ce qui le rend encore plus irrésistible. À un moment, on voit même quelqu'un essayer de le forcer à sourire en tripotant ses joues, astuce qui ne fonctionne que pendant quelques secondes, Grumpy Baby retrouvant immédiatement son attitude renfrognée. Un spectacle rendu encore plus amusant par le mouvement léger de ses cheveux, agités par un courant d'air venant de derrière.

Voyez plutôt.

Cette vidéo offre par ailleurs une redoutable leçon de morale : parfois, quand on fait la gueule, le monde entier a beau se mettre en quatre pour essayer de nous égayer, ça ne sert à RIEN. N'est-ce-pas Grumpy Baby ?