Oubliez le bun : le hun est la nouvelle tendance cheveux qui monte

Après le règne du bun, le chignon se rebelle. La nouvelle tendance pour l'été 2015 : le hun, un chignon sur des cheveux détachés. Les stars sont déjà fans et ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne succombiez.
A lire aussi

Vous avez passé des années à vous entraîner à fixer votre bun pour réaliser un chignon de danseuse et vous êtes en passe d'enfin maîtriser parfaitement la coupe. Désolé de vous l'apprendre, mais c'est trop tard ! En effet, la tendance est en train de changer et le bun se dévergonde. Désormais, il va vous falloir arborer un half-bun, comprenez le demi-chignon, aussi connu sous le diminutif "hun".

Directement inspiré de la vague 90's qui touche les fashionistas en ce moment, le half-bun est beaucoup moins tiré par les cheveux. Au contraire, il se hisse au-dessus de cheveux laissés détachés. A la clé, un style effortless déjà adoubé par grand nombre de célébrités. Khloé Kardashian, Hilary Duff ou encore Ashley Tisdale ont toutes succombé au charme nonchalant du hun.

Comment faire un hun ?

Le plus du "hun" ? Il est incroyablement facile à réaliser. En moins de cinq minutes, vous arborerez une coupe tendance : pratique pour les matins panne de réveil (ou simplement de grosse flemme). D'autant que cheveux longs ou mi-longs, lisses ou bouclés, tant que vous pouvez nouer vos cheveux en chignon, vous pouvez adopter cette coiffure simplissime.

Armez-vous d'un élastique et c'est parti ! Rassemblez les cheveux à nouer, passez un coup de brosse et ramenez-les vers l'arrière avant de les attacher en un chignon. A vous de choisir si vous préférez votre chignon haut sur votre tête ou plutôt vers l'arrière. Vous pouvez aussi appliquer du spray texturisant sur les pointes des cheveux détachés pour créer un joli effet. Et hop, le tour est joué !

Un tuto pour parfaitement matriser le hun.

Oui, ce n'est pas compliqué et hors de question d'y passer du temps : toute l'idée est d'avoir l'air... de ne pas s'être pris la tête. Enfin une tendance pas complexe. Alors, qu'est-ce que vous attendez ?