Pâques 2015 : date de la fête du chocolat et jour férié

Décorations de Pâques
Décorations de Pâques
Alors que le printemps approche à grands pas, c'est le 5 avril prochain que nous pourrons partir à la chasse aux oeufs de Pâques et déguster des tonnes de chocolat. Une date qui change chaque année. La bonne nouvelle, c'est que le lundi 6 avril est férié !
A lire aussi

Plus que quelques jours à patienter avant le retour tant attendu du printemps et le passage à l'heure d'été qui nous offrira quelques heures d'ensoleillement en plus. Une période qui rime aussi avec la fête de Pâques qui se déroulera cette année 2015 le 5 avril prochain, une date qui varie d'une année sur l'autre et qu'il est donc totalement impossible de connaître par coeur.

>> Recettes de Pâques : faites vos oeufs en chocolat à la maison <<

Pâques : une fête traditionnelle

Les origines de la fête de Pâques sont diverses. Fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus pour les chrétiens, Pâques est aussi une fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps et la fin de l'hiver. De nos jours, Pâques est surtout devenue une fête familiale, l'occasion de se réunir et de manger beaucoup de chocolat que l'on cache au préalable !

Rappelons aussi aux étourdis que le lundi qui suit Pâques (donc le 6 avril cette année) est un jour férié ! L'occasion de se remettre d'avoir mangé un peu trop de chocolats. Et puisqu'il reste encore quelques jours, pourquoi ne pas bricoler quelques décorations pour l'occasion ?