Paris plages 2016 : horaires, programme et plans

Paris plages 2016 : horaires, programme et plans
Paris plages 2016 : horaires, programme et plans
Si l'été n'est toujours pas au rendez-vous dans la capitale, les berges de la Seine se préparent à accueillir la quinzième édition de Paris Plages.
A lire aussi

Courage l'été arrive ! Il devrait pointer le bout de son nez pile pour l'ouverture de Paris Plages qui se déroulera cette année 2016 du 18 juillet au 21 août. 5000 tonnes de sable vont être apporté sur les berges qui vont à nouveau se transformer en station balnéaire éphémère.

Comment accéder à Paris plage ?

Cette année trois sites sont mis à l'honneur : la Voie Pompidou avec un kilomètre de sable regroupant toutes activités traditionnelles de l'évènement, le Bassin de La Villette avec notamment une base nautique et sportive, et le Parvis de l'Hôtel de ville qui accueille une nouvelle édition du Festival Fnac Live du 20 au 23 juillet. Des sites à rejoindre grâce aux métros Louvre-Rivoli, Pont-Neuf, Châtelet, Hôtel-de-Ville, Saint-Paul, Pont-Marie et Sully-Morland.

Quels tarifs pour Paris Plage ?

Des cours de taï-chi au beach-volley, en passant par le bal des enfants et la bibliothèque éphémère, toutes les activités proposées dans le cadre de Paris Plage sont entièrement gratuites.

Quels sont les horaires ?

Paris Plage est ouvert tous les jours de 9h à minuit.

Quelles activités y trouve-t-on ?

Sur la rive droite comme sur le bassin de la villette, plus de 54000 heures de loisirs nous attendent pendant 1 mois, de 9h à minuit. Cette année encore, les Parisiens, les petits comme les grands, pourront se détendre sur les nombreux transats et s'occuper avec de nombreuses activités : des P'tits Vélib' pour les enfants, des buvettes, des glaciers mais également des tournois de baby-foot, du beach-volley, des séances de taï-chi, des ateliers de danse ou encore la traditionnelle pétanque. Le programme détaillé de l'évènement sera prochainement disponible sur le site internet de la Mairie de Paris .

Plan de Paris Plages