Comment éviter que ma peau craquelle sous le fond de teint l'hiver

Comment éviter que ma peau craquelle sous le fond de teint l'hiver
Comment éviter que ma peau craquelle sous le fond de teint l'hiver
L'hiver représente une période éprouvante pour notre peau. Même avec une couche de fond de teint soigneusement appliquée, cette dernière peut s'écailler sous l'effet du froid. Voici quelques astuces pour éviter ce genre de désagrément.
A lire aussi
Comment éviter de se sentir seule pendant les fêtes
News essentielles
Comment éviter de se sentir seule pendant les fêtes

Lèvres gercées, crevasse, peau irritée... Si l'hiver n'est pas dénué de charme, on se passerait en revanche volontiers des dommages que le froid vigoureux cause à notre peau. Et comme l'absence de soleil induit généralement un minois un peu pâlichon, pas question de faire l'impasse sur le fond de teint. Mais à condition de prendre quelques précautions pour préserver notre peau. Voici un petit mode d'emploi suggéré par le site américain PureWow pour se maquiller tout en protégeant notre visage.

Voici comment procéder :

  • Déposez quelques gouttes d'huile végétale hydratante pour le visage (jojoba, macadamia, argan) dans le creux de votre paume.
  • Humidifiez une éponge à maquillage que vous aurez essorée au préalable et passez-la délicatement dans la main où vous avez déposé l'huile.
  • Tamponnez l'éponge contre les zones sèches et abîmées de votre visage, jusqu'à ce que votre peau absorbe entièrement l'huile.
  • Enfin, appliquez le fond de teint sur votre visage et dans le cou comme vous en avez l'habitude.

Pourquoi c'est efficace ?

Riches en antioxydants, les huiles pour le visage hydratent la peau et protègent contre l'effet de vieillissement. Mais elles constituent également un excellent rempart contre le froid en agissant comme isolants. S'appliquer de l'huile hydratante sur le visage se révélera donc particulièrement efficace pour préserver les zones les plus exposées à l'air glacial, comme le bout du nez ou le menton.