Plus Belle La Vie (PBLV) : résumé de l'épisode de 2956 du 22 février 2016

Publié le Lundi 22 Février 2016
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Le replay de l'épisode de Plus Belle La Vie du lundi 22 février 2016.
Le replay de l'épisode de Plus Belle La Vie du lundi 22 février 2016.
Décidément les habitants du Mistral ont une vie trépidante. Dans le nouvel épisode de ce soir sur France 3, certains personnages vont rapidement déchanter...
À lire aussi

Lundi 22 février 2016, France 3 diffusera comme à son habitude un tout nouvel épisode de la sériePlus Belle La Vie . Dans cet épisode 2956, l'enterrement de Madame Vescovi s'organise et Mirta veut tout faire pour qu'elle soit inhumée avec son icône religieuse. Cette dernière a en effet disparu. Benoît s'interroge, après que Stéphane ait découvert l'objet en question dans les affaires d'Agnès, mais cette dernière explique la patiente lui avait donné avant son décès.

De son côté, Zoé est sous pression et Stéphane a décidé de lui serrer la vis, depuis qu'elle s'est fait arrêter pour vol à l'étalage. Il lui annonce qu'elle est privée de sortie. Son désarroi le pousse à s'emporter contre elle pour le moindre détail. Il lui demande même de mieux se tenir à table.

Chez lui, Kevin est soumis à un régime encore plus drastique. Laetitia, toujours aussi rigide, cherche à comprendre comment son fils a pu se laisser aller à voler dans les magasins de prêt-à-porter marseillais. À ses questions, les réponses que lui fournit Kevin ne la satisfont pas. Son fils se plaint d'être le sujet de moqueries à cause de ses tenues achetées à Carrefour. Et quand elle exige qu'il rapporte les vêtements volés, Kevin a beau lui expliquer que les commerçants ne les reprendront pas puisqu'ils ont été portés, elles ne veut rien entendre. Le père de Kevin a beau plaider l'indulgence, Laetitia n'en démord pas : à ses yeux, Kevin est en train de tomber dans la délinquance.

Avant de rendre à leur nouvelle convocation au commissariat, Kevin et Zoé se retrouvent au lycée. Accablés tous les deux, ils n'ont toutefois pas la même opinion sur César (Grant Lawrens). Pour Kevin, le neveu du proviseur les a piégés. Zoé, elle, pense qu'il a simplement voulu devenir leur copain. Kevin commence à penser que Zoé est amoureuse de César...

Au commissariat, les deux adolescents ont affaire à Boher et Kevin présente d'emblée sa défense : ils ont été incités à voler par César. Le policier se tourne vers Zoé : confirme-t-elle cette version ? Zoé refuse de se prononcer. Elle fait bien de ne pas s'engager dans cette voie, leur dit Boher, puisque César, lui, n'a jamais volé. Il a présenté des tickets de caisse pour tous les vêtements trouvés chez lui !

Retrouvez cet épisode exclusif et riche en rebondissement disponible en replay sur le site de France 3 dès ce soir.