Pourquoi nous devrions nous masser les oreilles tous les jours

Se masser les oreilles
Se masser les oreilles
Ouvrez grand vos oreilles parce que c'est à elles que cette nouvelle s'adresse : leur offrir un petit massage quotidien nous aiderait à nous sentir plus zen et plus en forme. Le bien-être par l'oreille a même un nom : l'auriculothérapie.
A lire aussi
Valérie Petit : "Pourquoi j'ai déposé l'amendement 'parent 1-parent 2'"
News essentielles
Valérie Petit : "Pourquoi j'ai déposé l'amendement...

Ce n'est pas la première zone anatomique à laquelle on songe lorsque l'on rêve d'un massage. Pourtant, se malaxer les oreilles aurait de nombreux bienfaits.

Un remède contre la fatigue

Pour lutter contre la fatigue, vous buvez du café ? Désormais, massez-vous plutôt les oreilles ! Cela peut paraître étrange, mais se frictionner doucement l'extérieur de l'oreille en descendant jusqu'au lobe aurait la faculté de nous mettre un bon coup de fouet. A tester notamment lors du coup de barre d'après déjeuner.

Cette technique est d'ailleurs utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle permettrait de faire circuler l'énergie pour traverser nos méridiens (les canaux d'énergie qui traversent notre corps).

Une pratique également validée par la médecine occidentale selon laquelle ce massage stimulerait les centres réflexes dans le cerveau, les oreilles étant remplies de terminaisons nerveuses.

Vous souhaitez vous adonner à l'auriculothérapie ? Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment procéder à ce massage de l'oreille.

Le massage de l'oeille

Un excellent anti-stress

Le massage auriculaire s'avère également efficace pour réduire notre niveau de stress qui engendrerait une tension physique et émotionnelle. Pour cela, il suffit de masser un point déterminé de l'oreille et la baisse de notre anxiété devrait être quasi-immédiate, remplacée par un soudaine énergie. Cette méthode d'acupression, connue dans la culture chinoise comme Shen Men ou "La Porte du Ciel", s'appuie donc sur la stimulation d'un point anti-stress situé au centre supérieur de l'oreille.

Ah oui, et vous n'allez sans doute pas en croire vos oreilles, mais accrocher une pince à linge sur votre oreille serait une excellente façon de dire "Adieu" à une migraine. On teste ?