Depuis des années, Selena Gomez ne dort plus dans sa chambre.
Cela semble incongru, mais cette décision est très cohérente en vérité. La chanteuse voit là un remède à sa mélancolie, ou plutôt, à son anxiété, synonyme d'un mal être psychologique tenace. Anxieuse et dépressive, elle est restée des années dans son lit, à gamberger, submergée d'idées noires. Tant et si bien qu'elle a celui-ci en horreur...
"Être anxieuse est parfois si débilitant, et oui, je n’ai pas voulu quitter mon lit pendant des années ! Je suis une personne très anxieuse...", déplore la chanteuse, relate Womens Health Magazine. Poursuivant : "Je me suis isolée pendant des années. Je n’ai pas beaucoup de gens dans ma vie, aujourd'hui encore, mais je sais qui est mon entourage intime".
Elle associe donc cette "chambre à soi", à une forme de détresse.
Mais tient à rassurer ses fans : Selena Gomez est suivie par un thérapeute. "C’est aussi agréable d’avoir des gens autour de soi qui vous écoutent. On peut se libérer de ce qui nous bloque et de cette boule dans la gorge", témoigne-t-elle non sans émoi.
Depuis longtemps, "Selena" aborde ce grand sujet...
Selena Gomez est depuis des années une voix emblématique pour dire les enjeux de santé : troubles alimentaires, dysmorphie corporelle - un phénomène très complexe que nous avons décrypté dans cette interview d'experte - et dépression, rien n'échappe à ses prises de paroles toujours très alertes. Qui d'autre aborde autant ces enjeux très personnels ?
Et notamment cette conviction dont elle peut témoigner : la santé mentale, elle aussi, est indissociable du sexisme. L'an dernier, la chanteuse et actrice couronnée à Cannes - pour Emilia Perez de Jacques Audiard, ovni LGBTQ que nous analysons dans ces pages - s'est exprimée lors d'un live TikTok pour dénoncer... Les attaques grossophobes dont elle est régulièrement victime en ligne. Gomez est victime de "body shaming", ces remarques insultantes visant à faire culpabiliser les femmes, à propos de leur physique, leur apparence, leurs corps.
"Je voulais juste encourager tous ceux qui ressentent également une sorte de honte et dire à ceux qui m'écoutent : je vous aime, et merci de me soutenir et de me comprendre. Et si ce n'est pas le cas, partez, car honnêtement, je ne crois pas qu'il faille faire honte aux gens pour leur corps ou quoi que ce soit", a-t-elle taclé sans détour auprès de ses très nombreux followers. Le message est passé auprès des machos.
La star ne manque jamais une occasion de diffuser un discours body positive, prônant la diversité de tous les corps et le bien être physique. "Oui, il y a des jours où nous nous sentons peut-être comme de la m*, je préfère prendre soin de moi", expliquait-elle encore avec honnêteté.