La beauté est subjective. Le sexisme et le dénigrement des femmes, lui, est visiblement intemporel. Actrice majeure, Jennifer Lawrence compte à son CV des films qui ont marqué des générations. Hunger Games, Happiness Therapy ou Passengers en font partie.
En 2011, 2013, et 2015, l'actrice aujourd'hui âgée de 35 ans a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour divers rôles, ainsi que d'autres distinctions prestigieuses, telles que le Golden Globe de la meilleure actrice, en 2011 et 2026, notamment pour son interprétation d'Agnès Shakespeare dans Hamnet.
Malgré ces preuves de talent plutôt solides, un cinéaste l'a boudée pour son film.
La raison ? Sa "beauté insuffisante", ndrl.
Dans le podcast Happy Sad Confused, l'actrice sans cesse épiée s'est effectivement souvenue qu'à l'époque pas si lointaine où elle était pressentie pour jouer le rôle de Sharon Tate dans Once Upon a Time in Hollywood, certains internautes affirmaient qu'elle n'était pas "assez jolie" pour se mettre dans la peau de celle qui fut tragiquement assassinée par la bande de Charles Manson.
Selon l'actrice américaine, ces avis très constructifs auraient dissuadé Quentin Tarantino de travailler avec elle.
"Je suis presque sûre que c'est vrai. Ou alors, c'est parce que je raconte cette histoire comme ça depuis si longtemps que j'y crois. Non, mais je suis presque sûre que c'est arrivé. Ou alors, il ne m'a tout simplement jamais envisagée pour le rôle, et Internet s'est donné beaucoup de mal pour me traiter de laide", a-t-elle interprété. Certes, tout n'est que suppositions, mais tout le monde sait que, souvent, l'instinct n'est pas qu'une chimère, non ?
À la place, c'est Margot Robbie qui a été élue pour le rôle. Plus au goût de Quentin vraisemblablement.
Et comme d'habitude, les internautes ont un avis bien tranché sur la question. Pour certains, c'est un bon choix. "Je pense aussi que Margot était plus appropriée, car elle ressemble plus à Sharon pour moi et je trouvais qu'elle avait fait du super boulot pour l'incarner". Pour d'autres, Jennifer Lawrence aurait été plus que parfaite. "Je ne voyais personne d'autre qu'elle dans ce rôle", clame même un fan.
On ne le dira jamais assez : tous les goûts sont dans la...
player2