"Bon lundi à tous ! Je vous souhaite une excellente semaine ! Prenez soin de vous, restez en bonne santé et je vous embrasse tous très fort !" C'est avec ces mots que La Toya Jackson a publié des photos d'elle sur Instagram, le 2 décembre. La sœur aînée de Michael Jackson, 5e de la fratrie de 10 enfants, enchaîne les poses dans ce qui semble être une gigantesque salle de bain. Elle porte un pantalon noir ceinturé de chaines dorées et haut rouge à manches longues assorti à son rouge à lèvre.
À priori, les images auraient de quoi ravir ses 1,2 millions de followers, mais en réalité, ce sont beaucoup de messages choqués qui noircissent la section commentaire. Outre les moqueries auxquelles on ne donnera pas davantage de visibilité, les abonnés se montrent inquiets, voir attristés de l'apparence physique de La Toya qu'ils trouvent très amaigrie. "J'aime la famille Jackson de tout mon cœur. Et je souhaite que LaToya aille bien", lit-on par exemple.
Ces images de La Toya Jackson apparaissent 3 semaines seulement après la publication de deux vidéos dans lesquelles la chanteuse de 69 ans se filmait chez le médecin. "J'espère que tout le monde va bien, je suis chez le médecin, encore" déclarait-elle le 7 novembre avant de réitérer le 11 novembre : "Devinez où je suis en ce lundi matin ? Et oui, toujours au même endroit, pour faire encore des check up." La Toya n'en dit pas plus sur les raisons de ces rendez-vous médicaux répétés mais certains membres de sa famille ont réagi. Son neveu Taryll Jackson a écrit "je t'aime" dans les commentaires, tout comme sa nièce Brandi Jackson.