10 jolis prénoms hébreux pour petites filles

10 jolis prénoms hébreux pour petites filles
10 jolis prénoms hébreux pour petites filles
Vous attendez une petite fille et vous ramez un peu côté prénom ? Et si vous puisiez votre inspiration du côté de l'Israël ? La langue hébraïque regorge de magnifiques prénoms, dont certains restent peu courants en France. L'occasion parfaite de se montrer original, tout en choississant le plus joli nom qui soit pour votre future progéniture.
A lire aussi

1- Adina

Assez populaire en France dans le début des années 2000, ce prénom qui sigifie "doux et délicat" se fait désormais rare dans l'Hexagone. Il n'empêche qu'il est toujours aussi joli et doux à l'oreille.

Caractérologie : charme, élégance, vivacité d'esprit, communication, joie de vivre.

2- Avigaïl

Avigaïl signifie "celle qui règne sur la terre" ou "joie du père". Dans la Bible, ce prénom était celui de l'épouse du Roi David. Chez nous, sa cote de popularité est plutôt faible, même si elle a connu un engouement en 2009.

Caractérologie : volonté, courage, honnêteté, loyauté, dévouement.

3- Bayla

Vous l'avez peut-être entendu dans les années 90, dans la chanson du boy band Alliage qui s'est fait connaître avec son tube "Baila" (1997). En hébreu, il signifie "belle". Un prénom parfait pour votre petite fille, en somme.


Caractérologie : patience, curiosité, calme, loyauté, organisation.

4- Esther

Ce prénom très courant en Israël aurait deux racine étymologiques connues : "cachée" en hébreu et "étoile" en perse. Esther était associé à la déesse babylonienne Ishtar (Astarté), qui signifiait "la brillante". Esther est également le titre d'une tragédie de Jean Racine.

Caractérologie : sociabilité, affectivité, intuition, vitalité, rayonnement.

5- Maya

Outre sa référence à la célèbre abeille du dessin-animé, le prénom Maya, très doux à l'oreille, est tiré de l'hébreu de l'hébreu Mar-yam, que l'on peut traduire par "goutte de mer". Il symbolise la noblesse et la pureté.

Caractérologie : indépendance, honnêteté, détermination, intégrité, dévouement.

Idées de prénoms hébraïques pour petites filles
Idées de prénoms hébraïques pour petites filles

6- Milka

Dérivé de "Malkah", le prénom Milka signifie "reine" ou "leçon". Très rare en France, sa jolie consonance a pourtant de quoi séduire.

Caractérologie : curiosité, vivacité, indépendance, sociabilité, sensibilité.

7- Rina

En hébreu, Rina signifie "la joie". Si vous aimez les prénoms courts et mélodieux, ce choix sera donc parfait puisqu'il symbolisera l'émotion que vous ressentirez quand votre enfant viendra au monde.

Caractérologie : charme, fantaisie, imagination, sensibilité, discrétion.

8- Tamara

Prénom dérivé du mot "tamar", il est hérité de Sainte Tamara, qui fut reine de Géorgie aux 12e et 13e. Dans la Bible, Tamara se réfère au "palmier" et désigne la vertu.

Caractérologie : honnêteté, droiture, intelligence, dévouement, sensibilité.

9- Talia

Dans la Bible, Talia désigne la nourriture divine cachée, étymologiquement "la rosée de dieu". En 2010, 150 petite filles prénommées Talia ont vu le jour dans l'Hexagone.

Caractérologie : créativité, sociabilité, dévouement, sensibilité.

10- Yaël

Rendu célèbre par la chanteuse Yaël Naim , ce prénom mixte aussi élégant qu'original qui signifie "monter" ou "bouquetin" a connu un engouement chez nous durant l'année 2007, qui a vu naître 280 petites Yaël. Dans la Bible, Yaël est connue comme l'héroïne qui sauve le peuple juif en tuant bravement le général du camp ennemi.

Caractérologie : charme, sociabilité, émotivité, générosité, honnêteté.

Plus d'actu sur : Prénoms pour bébé : des idées de jolis prénoms pour filles et garçons

Idées de prénoms garçons : 10 prénoms inspirés par la mythologie grecque
4 prénoms d'héroïnes de série pour votre petite fille
Prénoms bébé : le retour des prénoms des années 90