11 idées de prénoms de garçons inspirés des Bleus

Antoine Griezmann en équipe de France
Antoine Griezmann en équipe de France
Dans cette photo : Antoine Griezmann
Les prénoms des joueurs de football ont déjà inspiré quelques parents après la victoire de l'Equipe de France en 1998. On vous donne quelques nouvelles idées avec les prénoms de la cuvée des Bleus 2018.
A lire aussi
10 jolis prénoms de filles inspirés par la musique
News essentielles
10 jolis prénoms de filles inspirés par la musique

- Zinedine

Zinedine signifie "la beauté de la religion". C'est aussi le prénom de "Zizou" Zidane, l'un des héros français de la victoire de 1998 (et l'un des meilleurs joueurs de foot et entraîneurs de tous les temps. On a relevé une augmentation de 251% de l'utilisation de ce prénom entre 1998 et 1999. On compte alors 312 naissances, contre 89 pour la période 1996-1997.

Caractérologie : Curiosité, dynamisme, indépendance, courage, charisme.

- Bixente

Forme basque de Vincent, c'est aussi le prénom de Lizarazu de l'équipe de France victorieuse de 1998. Vincent veut dire "qui triomphe". Bixente est donc le parfait prénom pour un joueur ayant gagné la récompense suprême du football aux côtés des Bleus. Ce prénom a aussi connu une percée avec 103 % de naissances en plus entre la période 1996-1997 et 1998-1999. La raison selon Bastien Drut, docteur en économie : Il "était le play-boy de France 98".

Caractérologie : Savoir, intelligence, méditation, sagesse, indépendance.

- Lilian

Répandu dans les pays anglophones, c'est le prénom de Lilian Thuram. Il veut dire "Lys" en latin. Il a connu une forte augmentation d'utilisation avec 195 % de Lilian en plus en 1998-1999. Thuram a été en effet décisif en demi-finale face à la Croatie en inscrivant deux buts.

Caractérologie : Résolution, communication, optimisme, pragmatisme, créativité

Zinedine, Lilian ou Bixente, des prénoms qui ont connu un pic après 1998
Zinedine, Lilian ou Bixente, des prénoms qui ont connu un pic après 1998
Dans cette photo : Zinedine Zidane

- Kylian

Il veut dire "contestation" ou "église irlandaise". Ce prénom est importé d'Irlande a connu son apogée au début des années 2000. Le jeune joueur Kylian Mbappé est un des espoirs de l'équipe de France pour cette Coupe du Monde en Russie. Il est né en... 1998.

Caractérologie : Idéalisme, résolution, altruisme, intégrité, sympathie.

- Antoine

Le prénom d'Antoine Griezmann ! C'est le joyaux de l'équipe de France, ça tombe bien puisque son prénom veut dire inestimable en latin et fleur en grec.

Caractérologie : Bienveillance, conscience, conseil, résolution, paix.

- Adil

Ce prénom est porté par le défenseur Adil Rami qui joue en club à l'Olympique de Marseille. Il veut dire "Juste" en arabe.

Caractérologie : Achèvement, stratégie, ardeur, leadership, vitalité

- Djibril

Ce prénom est l'équivalent arabe de Gabriel qui veut dire "force de dieu" en hébreu. On espère qu'il donnera du courage à son détenteur, Djibril Sidibé au poste de défenseur de l'équipe de France et chez son équipe de l'AS Monaco.

Caractérologie : dynamisme, curiosité, charisme, courage, indépendance

- Hugo

C'est un prénom germanique que porte le gardien de but de l'équipe de France Hugo Lloris. Cela signifie esprit et intelligence.

Caractérologie : Bienveillance, paix, conscience, conseil, sagesse.

- Samuel

C'est le prénom du défenseur Samuel Umtiti qui joue au FC Barcelone. Samuel vient de l'hébreux, il veut dire "son nom est dieu".

Caractérologie : Ambition, passion, force, habilité, management.

- Blaise

Il fera mentir la signification de son prénom qui veut dire "qui balbutie" en latin. Blaise Matuidi qui joue en club à Turin comme milieu de terrain porte un prénom rare. Il est donné à moins de 30 enfants par an.

Caractérologie : Pratique, communication, décision, enthousiasme, gestion.

- Paul

C'est le prénom de l'attaquant Paul Pogba. Il veut dire "petit et faible", deux qualificatifs qui ne vont pas très bien aux Français qui a marqué neuf buts en équipe de France.

Caractérologie : Dynamisme, curiosité, charisme, courage, indépendance.

Source : l'Officiel des prénoms