Pretty Little Liars saison 7 : que sait-on sur le futur ?

Le summer finale de la saison 6 de Pretty Little Liars en a laissé plus d'un bouche bée.
Le summer finale de la saison 6 de Pretty Little Liars en a laissé plus d'un bouche bée.
Maintenant que la grande révélation du summer finale de la saison 6 de Pretty Little Liars est passée, à quoi devons-nous nous attendre pour la suite ? Quelques réponses...
A lire aussi

Cette semaine nous avons enfin pu découvrir le tant attendu summer finale de la saison 6 de Pretty Little Liars et ainsi obtenir la réponse aux questions que nous nous posions depuis si longtemps... Et il faut dire qu'elle n'était pas très simple à deviner. Beaucoup de fans s'en offusquent encore et ne cessent de se plaindre des directions abracadabrantesques prises par les scénaristes de la série. Mais pour surprendre encore ses fans après tant d'années, il faut bien qu'elle aille chercher un peu plus loin que les théories qui pullulent sur les réseaux...

Mais alors, à quoi devons-nous nous attendre pour la suite de leurs aventures, et notamment la saison 7 ? On sait qu'il existe quelques rumeurs concernant une saison 8 (finale) et un film, mais en attendant d'y arriver, il va bien falloir trouver des moyens de faire vivre l'intrigue...

Le magazine TVLine a donc pris l'initiative d'aller directement à la source pour poser des questions à la créatrice de la série, Marlene King.

Par exemple, comment les mères des filles sont-elles sorties de la cave ?

"Je crois qu'elles sont sorties de la cave à la fin de l'épisode de la semaine dernière - la police a découvert qu'elles étaient là. C'était vraiment parce qu'on avait pas le temps de continuer sur cet arc scénaristique. Quelqu'un les a fait sortir immédiatement."

Ça fait déjà un mystère de résolu pour celles et ceux qui dénonçaient un manque de cohérence entre les deux derniers épisodes.

Mais qu'en est-il de ce l'aperçu du saut dans le temps qu'on a pu voir en fin d'épisode ? Que révèle cet avant-goût de la deuxième partie de la saison ?

On a pu voir qu'Alison avait changé de nom entre temps - et Marlene King a bien confirmé qu'elle était mariée, allant jusqu'à précisier que son mari est docteur. Quant aux autres filles ? Sont-elles toujours avec les mêmes hommes ?

"Je ne veux pas en parler parce que je pense que ce sera cool pour les fans de patienter et de le découvrir. Tous les gens qui font partie de la série seront toujours là quand on reviendra."

Et concernant la nouvelle menace, elle confirme que l'ennemi n'est pas un visage familier :

"Ce n'est pas Charlotte ou CeCe ou quelqu'un de relié à ce nom là. C'est une personne différente dont les filles viennent parler à Alison."

Et cette nouvelle menace sera donc bien le nouveau grand méchant de la série. Lorsqu'on lui demande si, après avoir passé cinq ans à préparer cette énorme révélation, Marlene King se sent capable de la surpasser, elle nous rassure tout de suite :

"Oui. Il y a encore deux twists majeurs, et nous avons 30 épisodes pour les livrer au public."

L'un de ces twists sera notamment la révélation sur l'identité du tueur de Mme DiLaurentis...

Nous avons donc encore pas mal d'aventures à vivre avec nos (plus si) petites menteuses et Marlene King a l'air assez sûre de son coup, quoi qu'on pense de ses décisions... Rendez-vous en janvier 2016 pour suivre la suite de cette saison 6 et découvrir cette nouvelle menace !